04 99 61 41 31

Page en cours de création.

23 Comments

  1. Bonjour
    Savez vous ce qu il se passe a st felix de lodez depuis quelques heures il y a pas mal de pompiers sur la route principale.

  2. Bonjour,
    Vous avez publié un article concernant des Grafs sous un pont autoroutier de ‘A9 entre Montpellier et Lattes.
    Pourriez vous me donner plus d’indication pour trouver l’endroit.

    Merci d’avance et bravo pour votre travail.
    Cordialement

  3. Invitation à soirée ciné-débat post Nuit Debout au Diagonal le 5/12
    Bonjour,

    Je vous fais part de cette soirée ciné-débat, sorte de bilan post-Nuit Debout avec la présence de plusieurs acteurs (altermondialistes, anarchistes, collectif citoyen-policier, prof de Sciences Po …) le tout animé par notre collectif le Nouveau Monde – Montpellier. Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande d’information.
    Vous trouverez plus d’informations sur l’événement ici https://www.facebook.com/events/140567253263055/

    Ci-dessous une brève description de ce nouveau mouvement citoyen :
    Le Nouveau Monde est un collectif montpelliérain né il y a moins d’un an et qui compte déjà plusieurs faits d’arme à son actif (Jour Debout, Apeyrou, Rencontre entre Inconnus…). Pacifiste, universaliste et source de proposition notre collectif s’est fixé plusieurs objectifs pour cette rentrée !
    • Promotion des alternatives locales : Des solutions pour un Nouveau Monde existent par dizaines sur Montpellier ! Il ne tient qu’à nous de les promouvoir, de les partager et de les utiliser Plus d’infos sur (Le Guide des Alternatives).
    • Réappropriation de l’espace public : Nous, citoyens, avons besoin de retrouver des occasions pour nous parler, nous rencontrer, échanger nos idées pour créer de l’intelligence collective et mieux se comprendre. L’espace public ne devrait pas être qu’un lieu de passage, créons des opportunités de rencontres via des formes d’expression diverses.
    • Organisation d’événements : Conférences, forum citoyens, projections¬débats, théâtre, concert, festival, table-ronde…Les idées ne manquent pas ! La politique c’est nous et nous pensons que chacun est légitime pour prendre la parole dans les sujets de société. Nous refusons les clivages stériles et faisons de notre mieux pour sortir de l’entre-soi. Nous souhaitons créer du lien à l’échelle locale & contribuer à l’émergence d’un pouvoir citoyen à Montpellier !
    Cordialement,
    Franck BERNARD pour l’équipe du Nouveau Monde

    1. Bonjour,

      Je suis Pierre Lelal, responsable du site Colocation 40+.

      Pour nous présenter brièvement : nous proposons depuis 2009 des annonces de colocation ou de chambre à louer chez l’habitant, dont une rubrique destinée uniquement aux étudiants.

      Vous pouvez visiter notre site internet pour plus d’informations : http://www.colocation-adulte.fr

      Seriez-vous ouvert à un échange d’article ou de lien pour les étudiants ? Un échange peut être un excellent moyen d’améliorer votre référencement.
      L’idée est la suivante : nous écrivons chacun un article pour le blog ou le site de l’autre, article dans lequel est intégré un lien renvoyant vers nos sites respectifs.
      En effet, un lien « contextualisé » dans un article a beaucoup plus de poids sur le référencement naturel. Je reste à votre disposition pour échanger sur les articles que nous pourrions chacun rédiger, afin qu’ils présentent un réel intérêt pour les internautes et ne soient pas uniquement destinés aux robots de Google.
      En publiant votre article sur notre blog https://colocationadulte.blogspot.com, vous bénéficierez d’un « domain authority » de 90/100. Généralement, à partir d’un DA (Domain Authority) de 50, l’autorité de domaine d’un site web est considérée comme forte.
      Ou nous pouvons également échanger nos liens avec logo, dans ce cas, nous vous proposons d’afficher votre lien à la fin de cette page dédiée aux étudiants à cette adresse (voir modèle My French Course):
      https://www.colocation-adulte.fr/colocation-etudiant-colocataire/france

      Nous restons à votre écoute.

      Cordialement,
      Pierre Lelal
      contact : colocationadulte@gmail.com

  4. urgent
    bonjour, je viens d envoyer un commentaire concernant la brigade de gendarmerie de ganges que je mets en cause dans une affaire me concernant.
    or, j ai mis mon nom que je pensais ne pas voir afficher,puisqu il y avait un message assurant l incognito
    cette affaire mettant en cause mon fils dans une affaire de mineurs ou il a ete victime de maltraitances, je ne souhaite pas que son nom soit publie, avec toutes les consequences que cela peut avoir dans son milieu scolaire sur sa reputation
    pouvez vous enlever le nom aguerre et mettre yohan?
    merci par avance de respecter le droit des mineurs
    cordialement
    gerard aguerre

  5. copie courrier adréssé au procureur :

    Monsieur le Procureur de la République.

    Je tiens à vous adresser copie de mon courrier à la Mairie de Lunel Viel concernant les délits commis tous les jours depuis 4 mois.

    Il va inéluctablement se produire un drame humain et écologique et rien n’est fait.

    Citoyen impuissant face à l’inaction j’espère que vous pourrez faire cesser ces troubles
    Permanents.

    Je vous prie d’agréer monsieur le procureur l’expression de mon plus profond respect.

    « Mr xxxx,

    c est très cordialement que je vous adresse ce mail.

    pour bien comprendre la situation il faut juste lire ceci et ce qui suit. :

    « Article 223-1
    • Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
    Le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.
     »
    et
     »
    Article L216-6
    • Modifié par LOI n°2016-1087 du 8 août 2016 – art. 115
    Le fait de jeter, déverser ou laisser s’écouler dans les eaux superficielles, souterraines ou les eaux de la mer dans la limite des eaux territoriales, directement ou indirectement, une ou des substances quelconques dont l’action ou les réactions entraînent, même provisoirement, des effets nuisibles sur la santé ou des dommages à la flore ou à la faune, à l’exception des dommages visés aux articles L. 218-73 et L. 432-2, ou des modifications significatives du régime normal d’alimentation en eau ou des limitations d’usage des zones de baignade, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Lorsque l’opération de rejet est autorisée par arrêté, les dispositions de cet alinéa ne s’appliquent que si les prescriptions de cet arrêté ne sont pas respectées.
    Le tribunal peut également imposer au condamné de procéder à la restauration du milieu aquatique dans le cadre de la procédure prévue par l’article L. 173-9.
    Ces mêmes peines et mesures sont applicables au fait de jeter ou abandonner des déchets en quantité importante dans les eaux superficielles ou souterraines ou dans les eaux de la mer dans la limite des eaux territoriales, sur les plages ou sur les rivages de la mer. Ces dispositions ne s’appliquent pas aux rejets en mer effectués à partir des navires.
    Le délai de prescription de l’action publique des délits mentionnés au présent article court à compter de la découverte du dommage.
     »
    ****************************************
    DEPUIS 4 MOIS des caravanes se sont installées sur un terrain jouxtant le skate park destiné aux enfants.
    Plusieurs délits sont quotidiennement commis en toute impunité et en toute passivité de différents responsables.
    Des vies sont quotidiennement mises en danger.

    L’environnement est tout les jours un peu plus pollué

    1) atteinte à l’environnement et à la santé publique.
    A) les faits :
    Depuis 4 mois des milliers de litres de produits chimiques sont déversés par les laves vaisselles et machines à laver sur le terrain occupé illégalement mais avec la complicité passive du propriétaire du terrain.

    Des hydrocarbures souillent maintenant aussi le sol.
    Des quantités importantes et journalières de déjections humaines souillent tous les terrains alentours.
    La nappe souterraine va être ou est déjà polluée.
    B) ma demande :
    Le propriétaire doit en référé faire évacuer le terrain.
    informer le propriétaire qu’il se rend complice par son inaction de délits et atteintes à l’environnement

    le propriétaire doit maintenant faire dépolluer et le clôturer son terrain jusqu’à son assainissement.
    vous devez déclarer temporairement inconstructible et invendable cette parcelle polluée.
    vous devez avertir la population et surtout les écoles de ne plus passer sur ce terrain autrefois très fréquenté.
    cette pollution met gravement en danger la vie et la santé d’autrui et porte atteinte à l’environnement.
    Fermer le skate parc la zone étant dangereuse pour la santé des jeunes enfants.

    2) Destruction de biens publics

    A) les faits :
    les propriétaires des caravanes ont détruit le coffret électrique et l’installation de la pompe de relevage en se branchant illégalement dessus.
    Les fils sont à nu et à quelques mètres de la piste cyclable et piétonne ou passent les enfants.
    B) ma demande
    saisir en référé la justice pour obtenir réparation de l’installation.
    débrancher immédiatement la connexion illégale.
    protéger et réparer immédiatement l’installation

    porter plainte en référé pour mise en danger de la vie d’autrui.
    Les vacances arrivent et des dizaines d’enfants si les parents les laissent se rendre sur les lieux vont être exposés à un danger de mort par électrocution ! Il faut fermer le Skate park !

    3) Les vols
    A) Les faits
    depuis 4 mois de milliers de kw et m3 d’eaux sont volés au détriment des contribuables de la commune.

    B) ma demande
    débrancher immédiatement les câbles électriques installés par les voleurs et idem pour le branchement de l’eau.
    Saisir la justice pour demander le remboursement des milliers d’euros aisi volés aux contribuables

    4) C
    conduite dangereuse
    et mise en danger de la vie d’autrui
    (cass. crim. du 27.09.00, n° 00-81.635).

    A) les faits
    de nuit comme de jour des dizaines de véhicules passent de chaque coté du skate park et des chemin ont ainsi été créés pour l’accès des véhicules.
    les entrées et sorties sur le terrain occupé illégalement se font souvent au frein à main !!!!!
    Les enfants voulant rentrer au skate park le font en slalomant entre les véhicules.
    Leurs véhicules passent ainsi sur les voies piétonnes et cyclables.

    B) ma demande
    informer le propriétaire qu’en n’interdisant pas l’occupation illégale du terrain il est complice d’une mise en danger de la vie d’autrui.
    demander à la gendarmerie de faire des contrôles permanent en attendant l’évacuation.
    mettre un policier municipal en permanence devant le skate parc pour protéger les enfants et leur interdire l’accès.

    En conclusion

    Les pouvoirs public, les élus ont l’obligation morale de faire cesser la mise en danger de la vie d’autrui, de faire cesser les atteintes à l’environnement, de faire cesser les vols.

    Il y a tous les textes légaux ( et je ne suis pas spécialiste mais le bon sens m’en a fait découvrir déjà deux et un arrêt de la cour de cassation) pour cela, les différents codes vous permettent d’agir au plus tôt.

    Si il se passe quoi que ce soit les différents acteurs passifs ou inactifs auront à rendre des comptes devant la justice.

    Déjà il va falloir dépolluer, reconstruire une installation électrique; mais le plus important est d’éviter un drame qui va inéluctablement se produire avec la proximité des enfants près d’un lieu pollué et « électrifié ».

    Mr xxxx j’espère que vous agirez au plus tôt, que vous informerez le propriétaire du terrain de sa responsabilité et que vous allez saisir la justice en référé et faire en sorte que le procureur fasse évacuer.

    Comme citoyen je ne peux ayant conscience des atteintes aux personnes, aux biens, à l’environnement rester inactif.

    Si rien n’est fait à très court terme je saisirais directement la justice en me constituant partie civile auprès du doyen des juges d’instruction, je ferais en sorte d’informer la population du village comme je l’ai fait des riverains, je communiquerais auprès des différent médias.

    Mr xxxxx, je connais votre implication, votre volonté, vous avez toujours œuvré pour le bien public mais maintenant il faut que l’ensemble de la mairie agisse.

    je reste à votre disposition si vous désirez que je vous rencontre.

    très cordialement.

    Je déclare sur l’honneur que les faits matériels rapportés dans la présente sont exacts et je déclare savoir que l’article 226 -10 du Code Pénal punit d’une peine de 5 ans de prison et d’une amende de plus 45 700 euros, toute dénonciation calomnieuse.
    Toutefois, je confirme que je pense réellement et sincèrement qu’il s’agit d’un acte pénal au sens de la loi et il ne peut m’être reproché l’ignorance d’un fait qui serait éventuellement découvert durant l’instruction alors que j’agis par la présente avec prudence et sans aucune intention frauduleuse.

  6. Bonjour,

    Je travaille pour une start-up Montpellierraine, BoneTag, qui développe un implant médical électronique pour la surveillance des prothèses orthopédiques de genou.
    Nous participerons et exposerons notre projet au CES (Consumer Electronics Show) 2018, qui se déroulera du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas. Il s’agit du plus grand salon international de l’innovation technologique en matière d’électronique. Grâce au soutien de Sud de France Développement, nous partons au CES avec la délégation Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, comme quelques autres start-ups de Montpellier.
    Je ne sais pas si ce sujet pourrait intéresser la rédaction mais un article permettrait de mettre en avant et promouvoir la dynamique entrepreneuriale et innovante de Montpellier !

    Je suis à votre disposition si vous désirez plus d’informations.

    Très cordialement,

  7. Bonjour,

    Je me permets de vous transmettre cette offre découverte qui pourrait intéresser vos lecteurs.

    Nous mettons en place une journée pour découvrir le ski de randonnée (avec moniteur),
    une activité peu connue mais plutôt originale.

    Les infos sont sur cette page :
    https://www.esf-font-romeu.com/ski-randonnee-skiday

    Si vous estimez que l’info est intéressante, pourriez-vous la relayer ?

    Merci par avance pour votre précieuse aide.

    Cordialement,

    Patrick Godet
    Responsable webmarketing

    mail : webmarketer@esf-font-romeu.com
    tél : 06 60 18 49 31

    ESF Font Romeu
    http://www.esf-font-romeu.com

  8. Un commentaire injurieux a été publié sous l’article consacré à Ariane Bordier. C’est inadmissible et lâche car publié sous le couvert de l’anonymat. Il est également inquiétant que vous ne modériez pas votre site.

  9. Communiqué
    La ruche du faubourg de nimes, 06/02/2018

    DITES OUI AUX PRODUITS LOCAUX
    OUVERTURE D’UNE RUCHE À Montpellier

    C’est tout nouveau, tout chaud, tout beau : une Ruche vient d’ouvrir à Montpellier 15 rue du Faubourg de Nîmes en face du Tramway du Corum. Désormais, tous les Mardi de 17h30 à 19h00, les habitants de la commune de Montpellier et ses environs pourront se régaler de bons produits fermiers locaux.

    La Ruche qui dit Oui ! outil de vente en ligne créé en septembre 2011 donne des ailes aux circuits courts. Le site internet particulièrement innovant favorise les échanges directs entre producteurs locaux et communautés de consommateurs qui se retrouvent régulièrement lors de marchés éphémères. Derrière chaque Ruche, il y a un responsable et une initiative entrepreneuriale ou associative qui participe au développement économique et social local. Côté écran, c’est archi-simple : les membres précommandent leurs produits en ligne et les récupèrent lors des distributions. Aujourd’hui, déjà 700 Ruches fonctionnent en France et près de 60 000 commandes sont enregistrées chaque mois.

    Dès le Mardi 20 février à 17h30 puis tous les Mardi de 17h30 19h, Christophe Baudemont , responsable de la Ruche du Faubourg de Nîmes, accueillera tous les gourmands pour les distributions hebdomadaires de La Ruche qui dit Oui ! au sein du Faubourg de Nîmes situé au 15 rue du faubourg de Nîmes

  10. L’Assemblée Citoyenne des 1ère et 8ème circonscriptions de l’Hérault
    présente le nouveau spectacle de Fred DUBONNET

     » Puisque nous devons vivre ensemble  »

    L’heure est grave, il va donc falloir en rire.
    Un fou commence par ranger sa chambre et à réfléchir sur le « vivre ensemble », ça promet.
    Il met son nez dans notre quotidien et la notion de pouvoir. Aïe, aïe, aïe…

    Mercredi 28 mars 2018 à 20h00
    à Pérols (salle Yves Abric)

    Politique, économique et tout ce genre de hic.
    Faire de l’éducation populaire joyeuse. Voilà l’enjeu de ce spectacle !

    ENTREE LIBRE – PARTICIPATION AU CHAPEAU EN FIN DE SPECTACLE

  11. Nous sommes un groupe d’étudiants de l’E.I. Purpan, qui travaille sur l’implantation d’un village de mini-fermes dans la périphérie Nord de Montpellier. Notre projet est encore au stade de la conceptualisation et c’est pourquoi nous avons besoin de vous !

    Nous recherchons des personnes aimant les activités proche de la nature, habitant dans la partie Nord de Montpellier et ne possédant pas de terrain. Si vous faites partie de notre cible et que vous voulez aider un groupe d’étudiants, n’hésitez pas à nous contacter au 06 30 18 99 95.

  12. Bonjour,

    je suis membre de l’association Clap’Arts à Montpellier qui organise depuis 7 ans la suspension de toiles, peintes par des artistes locaux, dans les rues du quartier Canourgue à Montpellier pendant tout l’été. Le vernissage festif et musical est ouvert à tous et aura lieu le 8 juin 23 avenue Foch à 19h accompagné par une des fanfares du festival.
    Serait-il possible svp que vous annonciez l’évènement ? Je peux vous transmettre un communiqué de presse. Merci beaucoup.
    Laetitia, vice-pdte de Clap’Arts (association à but non lucratif organisatrice de manifestations artistiques)

  13. JMAubert au sujet de l article du 11/9/18 concernant le cadavre d une sexagénaire sur une plage. Récemment opérée des hanches …On lui a volé son ROLATOR et les affaires qu’elle avait depose à quelques mètres .Morte après une crise de panique .Les voleurs doivent être poursuivis ? Affaire à ne pas classer…

  14. Bonjour
    Il y a en ce moment une arnaque nationale sur des virements entre le 11 12 13 14 15 octobre sur le compte nickel cela fait plus de 15 jours qui nous balade au téléphone preuve à l’appui je suis allé faire une main courante à la gendarmerie d aiguës mortes et contacter le midi Libre

  15. Grève aux hôpitaux du bassin de Thau
    Le personnel du bloc opératoire a voulu attiré l’attention des autorités et des usagers de l’hôpital sur le manque de sécurité et une qualité de soin en baisse suite à l’ouverture du nouveau bloc opératoire. En effet ouvert le 22 octobre celui-ci voit sa superficie passer de 900 à 1400 m2 et compte une salle d’intervention supplémentaire. En salle de réveil le nombre de postes de surveillance passe de 6 à 11. Le personnel en place chaque jour, n’a lui pas augmenté rendant impossible une prise en charge optimale. L’entrevue avec la direction n’a amené aucune avancée.
    Affaire à suivre …

  16. Centenaire guerre 14-18 : « Renvoyés avant guérison en première ligne, et morts faute d’avoir manifesté des sentiments religieux… »
    Parmi les nombreux côtés par lesquels ont été mis en lumière depuis un an, les causes, les horreurs, la durée et les conséquences de la guerre 14-18, l’un d’eux me semble avoir été oublié par les grands médias. Pourtant le sujet est d’importance, il s’agit de l’ingérence de la religion dans une partie du commandement militaire, qui a conduit à une mort quasi certaine un nombre à jamais inconnu de soldats agnostiques ou qui ne manifestaient pas de sentiments religieux. Pourtant, la séparation de l’église et de l’Etat avait été inscrite dans la loi neuf ans plus tôt. De plus, la question religieuse est encore d’une actualité brûlante en France, entre autres dans le conflit qui oppose régulièrement l’école laïque à l’école privée. Mais dans une démocratie tolérante il est normal que les deux aient droit de cité.
    Des milliers de cérémonies vont être organisées en France pour le centenaire de l’armistice, M. le président Manuel Macron vient de parcourir un « itinéraire mémoriel », dimanche matin il s’adressera à 60 chefs d’Etat, l’après-midi il lancera le premier Forum sur la paix organisé en France.
    Mon arrière-grand-père maternel, Joseph Trouilloud, originaire du Vercors, a survécu après avoir combattu quatre années dans les tranchées, et mon père, Adrien Puech, fut à Montpellier un apôtre de la Paix. Il m’avait présenté au sculpteur-dessinateur Paul Dardé (1888-1964) ancien brancardier au front, auteur du seul Monument aux Morts français dédié à la Paix universelle, symbolisé par la douleur et le chagrin des orphelins et des veuves de toutes conditions sociales entourant le soldat mort pour la patrie. (Photo)
    J’ai l’honneur d’être le biographe de cet Artiste « maudit », mort dans la misère à Lodève où il a réalisé ce Monument. Un Artiste envers lequel j’ai eu l’honnêteté intellectuelle de reproduire, envers et contre tout, ses « Lettres ouvertes » et écrits tabous depuis 1932. Dans ces dernières Dardé évoque l’ingérence tragique de la religion pendant la grande guerre et les persécutions pour délit d’opinion que son esprit de vérité a engendré.
    J’ai donc quelques raisons de ne pas me taire, d’autant qu’en dehors de mon livre, nulle part ailleurs sont reproduits à ce jour les écrits intemporels de Dardé, je cite page 141 : » « Il y a encore des gens qui pensent et qui tiennent essentiellement à la liberté de conscience ; et qui se souviennent de quelle manière bien souvent pendant la guerre, les blessés qui ne pouvaient pas pousser l’hypocrisie jusqu’à feindre d’avoir des sentiments religieux, étaient renvoyés même avant guérison sur le front, alors que toute une bande de mouchards restaient indéfiniment à l’arrière, pour une bonne raison, qu’ils exécutaient toutes les palinodies qu’on les priait d’exécuter pour la plus misérable gloire de Dieu…(D’autres) étaient renvoyés au front, avec ces indications mystérieuses, qui accompagnaient ceux-là que ne devaient pas revenir…Et bien messieurs les Conseillers, c’est là que se trouve le nœud de toute l’intrigue que vous ignorez, qui n’est connue que de quelques initiés, et dont j’ai été longtemps victime. Parce que je suis un peu libre dans ma façon de penser et de m’exprimer, parce que je ne me cachais pas pour travailler le dimanche, et surtout parce que je n’avais pas voulu en revenant (célèbre) dans mon pays renier mes modestes origines…on m’a regardé de travers et décidé de me combattre dans tout ce que je faisais… ».
    C’est grâce à des hommes rebelles engagés dans de nobles causes que nombre d’entre nous découvrons les vérités essentielles qui sauvent. Ne devrions-nous pas regarder en face notre passé pour penser et construire enfin notre avenir. Qui ne mesure encore aujourd’hui l’incidence des religions, de l’obscurantisme, et des mentalités dans les guerres et la gouvernance du monde ? Mais la longévité des mentalités dépasse de très loin la vie terrestre des hommes.
    Christian Puech (10/11/18).
    Pour en savoir plus, voir dans plus de 50 bibliothèques au monde : « Paul Dardé sculpteur-dessinateur de l’âme humaine » par Christian Puech. Ou pour faire l’acquisition de ce livre rare , diffusion : vision.dart@sfr.fr

    Par avance merci pour la publication
    J’attends votre E mail pour vous communiquer la photo du monument de Dardé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *