Montpellier : une bouteille de gaz explose dans un logement

De gros moyens ont été engagés samedi soir par les sapeurs-pompiers du Sdis 34, après l’explosion d’une bouteille de gaz dans un appartement d’un immeuble situé au 138 de l’avenue de Lodève, à l’angle de la rue Las Sorbes, à Montpellier. La violente déflagration s’est produite dans un logement du 4ème étage, un peu après 19h. Elle a été entendue dans une vaste zone.

Quatre voitures endommagées

Le balcon a été soufflé et des débris de béton ont endommagé deux appartements et quatre voitures en stationnement au pied de la résidence. Un incendie provoqué par l’explosion a été maîtrisé par les pompiers. Ces derniers effectuent des reconnaissances au 4ème étage et dans les autres étages de l’immeuble.

De gros moyens dépêchés

Les résidents, affolés par l’explosion entendue dans une vaste zone à la ronde, ont appelé le 18. Les pompiers ont dépêché trois fourgons de lutte contre les feux urbains, deux grandes échelles, des ambulances, des médecins et des infirmiers.

L’immeuble a été évacué. Â 19h45, l’intervention était terminée : il n’y a aucun blessé. Les policiers de la Sécurité publique sont sur place pour l’enquête.

5 Comments

  1. L’explosion a été plus que violente, nos vitres ont tremblée j’ai cru qu’elles allait explosé ! Nous sommes 250m de la résidence . Je n’ose imaginer sur place

    1. Au numéro 3 du batiment on a eu l impression que le batiment allait s écrouler tellement il à vibrer sous l effet de la détonation

  2. J’étais au bâtiment 4 et pareil j’avais l’impression que le bâtiment aller s’écrouler j’suis sorti directe avec mon fils on n’a eu tellement peur.. au final plus de peur que de mal et heureusement d’ailleurs, ça aurait pu être pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *