Palavas : le « Plage Palace » des frères Costes ouvre en toute discrétion

L’hôtel de luxe 5 étoiles « Plage Palace », situé entre les communes de Mauguio-Carnon et Palavas-les-Flots, et géré par les célèbres frères aveyronnais Guy et Jean Louis Costes, a ouvert ses portes ce mercredi 10 avril, dans la discrétion la plus absolue. Attendue depuis presque 4 ans, l’inauguration de l’hôtel n’aura donc pas lieu et a même surpris, à vrai dire les riverains, qui n’ont appris la nouvelle qu’hier.

72 chambres et suite, un spa, une piscine extérieure chauffée, un restaurant intérieur et un autre de plage, un jardin méditerranéen… Le tout abrité par (ou entourant) un long bâtiment blanc, au style épuré… Certains ont encore du mal à le croire, mais ça y est, Palavas dispose depuis hier de son établissement 5 étoiles.

« Un pari fou » pour certains, comme les frères Pourcel, qui s’étaient exprimés l’an dernier dans la presse, questionnant l’emplacement des lieux. Palavas est en effet la destination par excellence du tourisme populaire et familial. Pari gagnant ? Wait & see… La première saison sera celle de tous les challenges. Guy et jean-louis Costes auraient en tout cas investi une belle somme (qui se situerait entre 25 et 30M€, selon nos confrères de Libération) et le staff, composé d’une quarantaine de personnes, a été bien briefé.

Pourquoi à cet emplacement ?

Les plus fins observateurs auront toutefois noté que Guy Costes réside à l’année à Palavas et que cette station, aussi populaire soit-elle, est celle que plébiscitent de nombreux Aveyronnais pour les vacances. Flotterait-il dans l’air un vent de nostalgie ? Voilà en tout cas qui peut expliquer la persévérance des deux frères sur ce projet (7ans!), maintes et maintes fois reporté face au véritable feuilleton judiciaire qui aura ralenti le projet.

Rappelez-vous, en 2016, l’exploitation d’une des deux plages environnantes sensée composer l’une de leurs plages privées leur est refusée… Tempête à Palavas. Dans la foulée, le préfet suspend les travaux. Nous sommes en 2017. Un compromis à 150 000€ la saison est enfin trouvé… Seule la plage ouvrira à l’été 2018 pendant que les travaux reprennent du côté de l’hôtel… Au final, presque trois ans de perdu, mais un Plage Palace enfin ouvert au public.

À présent seul établissement de luxe situé sur une plage de l’Hérault, quel sort l’avenir réserve-t-il au palace, passé l’effet de nouveauté ? A nouveau, il faudra attendre la fin de la saison estivale pour tirer un premier bilan.

> Hôtel Plage Palace

Au numéro 336 de l’avenue Saint-Maurice, Carnon-Ouest, commune de Palavas-les-Flots. 

Site web : palavaspalace.com Téléphone : 04 67 85 96 61

3 Comments

  1. Tout ce temps pour faire ce simple bâtiment la ou des quartiers entier genre Ovalie,Grisette ou Mas du Rochet sont sorti du sol sur la même période!

    Boudi ce n’est pas des bâtons mais des poutres en Acier qu’on leur a mis dans les roues!

    Hélas vue la faune et le départ du Lézar Beach qui tiré vers le haut et occupé le terrain….
    Bon courage

  2. Encore un bout de plage grignotée à la population humble des environs, pourtant la plage n’est ce pas un domaine public ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *