Concours : mobilisation citoyenne régionale avec #OnAttendQueToi

#OnAttendQueToi : c’est ainsi que se nomme la nouvelle campagne de communication du Centre régional du tourisme -CRT- pour installer le nouveau positionnement de la destination Occitanie Sud de France. 

Se déclinant en deux phases, cette campagne de communication permettra au CRT de lancer une mobilisation citoyenne régionale au cours de laquelle les internautes sont invités à partager, jusqu’au 6 avril, le meilleur de notre région en photos. La campagne de communication nationale sera quant à elle lancée du 1er mai au 30 juin, à partir des photos primées.

Exprimer la richesse de la destination

L’objectif de cette mobilisation citoyenne est d’inciter tous les habitants de la région Occitanie àparticiper à un grand concours photos sur Instagram avec le hashtag #OnAttendQueToi, pour partager leurs plus beaux instants de convivialité, faire découvrir leurs meilleures expériences en Occitanie et exprimer tout ce qui fait la richesse de cette destination. Toutes les modalités de cette campagne collaborative sont à retrouver sur le site onattendquetoi.com.

100 meilleures photos

À l’issue de cette phase de contribution, un jury, composé du CRT Occitanie et de ses partenaires,sélectionnera les 100 meilleures photos parmi lesquelles seront désignées les 15 lauréates. En suivant, du 10 au 21 avril, tous les habitants de la région Occitanie seront invités à voter en ligne sur la plateforme du groupe La Dépêche du Midi pour élire la photo « Coup de Cœur du Public », parmi les 100 photos retenues par le jury.

Les lauréats, ayant le mieux exprimer leur sens de l’Occitalité (l’hospitalité à la mode Occitanie),verront leurs photos, présentées sous forme de mini-vidéos, lors de la campagne d’affichage digital de la destination Occitanie Sud de France, prévue dans les gares et aéroports nationaux du 1er mai au 15 juin.

Une campagne on-line à partir des clichés retenus

En parallèle à ce dispositif, les clichés retenus seront déclinés au travers d’une campagne on-line organisée en partenariat avec les ADT/CDT et OT d’Occitanie, du 1er mai au 30 juin. Pour cette campagne, chaque partenaire disposera de bannières qui pointeront vers son site internet. Tout au long de cette campagne, un pool de blogueurs et influenceurs apportera une résonnance supplémentaire aux visuels de la campagne et aux publications des lauréats afin de susciter unmaximum d’engagement.

« Qui mieux que les habitants de la région Occitanie pour exprimer notre sens de l’hospitalité etnotre goût de la convivialité ? » se réjouit Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie. «C’est fort de cette évidence que nous avons souhaité innover cette année en proposant cette communication moderne, participative et insolite», complète Virginie Rozière, présidente du CRT.

Une campagne de communication touristique deux 2 phases

Phase 1 – La mobilisation Citoyenne en Région Occitanie

  • Jusqu’au 6 avril – Grande mobilisation citoyenne sur Instagram où les participants sont invités à poster leurs photos avec le hashtag #OnAttendQueToi.
  •   Le 8 et le 9 avril – Sélection par le jury composé du CRT et de ses partenaires des 15 gagnants : 1 gagnant par Département + 1 par Métropole (Montpellier et Toulouse).
  •   Du 10 avril au 21 avril : Publication sur la Plateforme de La Dépêche de 100 photospour l’élection du Prix coup de cœur soumis au vote du Public.
  •   Les 16 lauréats se voient remettre une dotation exclusive pour exprimer leur sensde l’Occitalité sur les réseaux sociaux auprès de leurs communautés.

Phase 2 – La campagne de promotion nationale du 1er mai au 30 juin

Une campagne de communication nationale permettra d’installer le nouveau positionnement de la destination sous l’accroche #OnAttendQueToi :

–  Les 15 photos lauréates + la photo Coup de Cœur du Public seront utilisées pour la campagne : en affichage digital dans les gares et aéroports nationaux avec des formats de 10 secondes : rotation des 16 campagnes de destination sur 330 mobiliers digitaux soit 6,2 millions de spots au cumul pendant 5 semaines.

– Les photos lauréates et les photos choisies par les partenaires seront exploitées sur une campagne on-line, pour laquelle chaque partenaire disposera d’unecampagne co-brandée avec qui redirigera vers son site internet (Google Search, Social Ads, Google Display).

Tout au long de la campagne nationale, un pool de blogueurs et influenceurs apportera une résonnance supplémentaire aux visuels de la campagne et aux publications des lauréats afin desusciter un maximum d’engagement.

> Pratique : toutes les modalités de cette campagne collaborative sont à retrouver sur le site onattendquetoi.com.

1 Comment

  1. Une façon de ne pas payer les droits d’auteur… Un concours photos …
    à l’heure où nous souhaitons défendre nos métiers, notre travail, en voilà une bonne idée : Faire un concours « Citoyen » pour promouvoir l’image de notre région . SANS DROIT D’AUTEUR . Bien vu.

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