Météo : jusqu’à 26°C ce week-end dans l’Hérault et le Gard

Voici les prévisions météo pour ce week-end des 23 et 24 mars dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d‘Agate Météo.

Samedi : légère brise marine

Comme prévu depuis plusieurs jours, ce week-end s’annonce presque estival en région. Les conditions météorologiques seront pleinement ensoleillées ce samedi, dans l’Hérault comme dans le Gard. De petits cumulus de beau temps pourront être observés au-dessus des reliefs, mais ils se feront vraiment bien discrets.

Les températures vont s’envoler au fil des heures, sous l’effet d’un petit vent de Nord-Est soufflant jusqu’à 35 km/h en rafales sur les plaines gardoises ainsi que sur l’Est du département de l’Hérault. Sur les plages, on notera la présence d’une légère brise marine.

Le mercure atteindra des valeurs comprises entre 23°C et 26°C sur les plaines de nos départements, avec une maximale pour Montpellier et ses environs, où l’on relèvera près de 26°C à l’ombre. Il s’agira véritablement des premières chaleurs de l’année.

>> Nous fêterons les Victorien.

Dimanche : tempête de ciel bleu

Dimanche, pas d’évolution à attendre, c’est un soleil radieux qui continuera de bercer notre journée. On notera toujours la présence de quelques petits cumulus de beau temps vers l’Aigoual. En plaine ainsi que sur le littoral, ce sera véritablement la tempête de ciel bleu.

Comme la veille, une grande douceur régnera sur l’ensemble de la région. Les thermomètres atteindront des valeurs souvent comprises entre 23°C et 25°C sous abri, avec des maximales pour les plaines intérieures, en raison de la présence d’un petit vent marin sur les plages, ne soufflant pas à plus de 30 km/h en rafales.

>> Nous fêterons les Karine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *