LeCiseau.fr : des prestations de coiffure avec 50 % de réduction

Trouver un coiffeur en dernière minute et à prix réduit, c’est ce que propose LeCiseau.fr, un site de réservation qui permet de bénéficier de prestations coiffeur avec 50 % de réduction. 

Forfait Couleur, Patine et Soin à 44 € au lieu de 88 €. Forfait Coupe et Soin Homme à 15 €, au lieu de 30 €, les réductions repérées sur Montpellier sont multiples et variées. Mais, comment le site arrive à de telles réductions ? En proposant les créneaux horaires « heures creuses » des salons. Ce qui induit forcément de la réactivité et du last minute pour le client.

Remplir au mieux les salons de coiffure

Le créneau de LeCiseau.fr : la coiffure. La jeune pousse s’appuie sur le modèle économique de l’intermédiation.  « Nous sommes partis du constat que le principal problème des salons de coiffure était le taux de remplissage. Il est en moyenne de 60%. Or, contrairement à d’autres professions, les coiffeurs ont des coûts fixes importants. La matière première (produits de coiffage, de coloration…) ne représente que 10% des coûts », explique Naël Hamameh, président et cofondateur de LeCiseau.

L’idée est donc d’offrir une solution à ces artisans pour leur permettre de remplir au mieux leurs salons. Ceux-ci s’inscrivent sur la plate-forme en ligne en indiquant les créneaux inoccupés des jours suivants. Les clients réservent en ligne et bénéficient d’une remise de 50%.

Une levée de fonds de 3,2M€

La jeune pousse LeCiseau.fr vient de boucler une levée de fonds de 3,2 millions d’euros. Une belle opération qui devrait lui permettre d’étendre largement son dispositif de réservation en ligne de prestations de coiffure à moitié prix.

Elle visait 2,5 millions d’euros. C’est finalement 700’000 euros supplémentaires, que la jeune pousse LeCiseau.fr a décroché auprès des fonds d’investissement Matmut Innovation, 123 IM et UL Invest, portant sa levée de fonds de 3,2 millions d’euros.

Grâce à cette entrée de liquidités, la jeune pousse créée en 2016 par le Stéphanois Vincent Gallot (par ailleurs dirigeant de l’agence Webqam), Naël Hamameh (président), Jean De la Porte (directeur général) et le coiffeur toulousain Jean-Claude Aubry (150 salons de coiffure), entend accélérer son déploiement national.

20 % de commission

LeCiseau peut vivre et se développer en prélevant 20% de commission sur chaque transaction. « Le potentiel est gigantesque : il y a 60’000 salons en France, sans compter que nous comptons bien, grâce aux réductions, redonner goût aux Français d’aller chez le coiffeur », poursuit-il.  La plateforme est aujourd’hui disponible dans une douzaine de villes, dont Montpellier depuis juin 2017.

12 salariés, 3 000 collaborateurs

Cette plateforme a généré une dizaine de millions d’euros de volume d’affaires depuis sa création -sur laquelle elle a prélevé sa commission- et collabore avec plus de 3 000 coiffeurs. Son ambition : atteindre le milliard d’euros d’ici dix ans.

« Cette année, nous voulons nous déployer sur 250 villes de taille moyenne, dans l’Hérault notamment et tripler le nombre de coiffeurs partenaires », annonce, ambitieux, Vincent Gallot.  Une vingtaine de recrutements devrait venir compléter dans les prochains mois l’équipe actuelle de 12 salariés.

Pas vraiment de quoi « se faire des cheveux » pour l’avenir de LeCiseau.fr.

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