Essai auto : un tour en Lamborghini Urus SUV

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Malgrè son prix, l’Urus, SUV hypersportif de la firme de Sant’Agata Bolognese, a déjà conquis plus de 1 800 automobilistes dans le monde… S’imposant dans une gamme comptant seulement des supersportives à deux places, le Lamborghini Urus séduit par son design et ses performances mais aussi par ses proportions qui transmettent un sentiment de force, de solidité et de sécurité. Un atout de poids pour attirer une clientèle diversifiée, y compris familiale.

Une allure sportive

Reprenant quelques-uns des éléments de son prédécesseur le LM002, commercialisé entre 1986 et 1993, comme les arêtes saillantes, les hexagones, les formes en Y, ou encore les arches de roues, l’Urus présente, par ses lignes anguleuses inspirées de l’Aventador et de son pavillon fuyant, un design avant-gardiste agressif.

Une allure incontestablement sportive, amplifiée notamment par les immenses jantes

21 pouces au minimum

À l’intérieur, l’artisanat italien de luxe fusionne avec la technologie de pointe. Il est possible de personnaliser l’intérieur, à commencer par la disposition à cinq places avec banquette ou à quatre places avec deux sièges arrière, pour accentuer son élégance ou son caractère sportif.

FICHE TECHNIQUE

Lamborghini Urus

Puissance maximale : 650 ch (478 kW) à 6.000 tr/min

Moteur : V8 de 4,0L

Transmission : 4 roues motrices

Boite : Automatique

Vitesse maximale : 305 km/h

Accélération de 0 à 100 km/h : 3,6 s

Accélération de 0 à 200 km/h : 12,8 s

Freinage de 100 à 0 km/h : 33,7 m

À PARTIR DE 205 715 €

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