Montpellier 2030 invite la jeunesse à son séminaire citoyen

Après une grande consultation de la jeunesse sur toute la métropole, plus d’une centaine de remontées recueillies, et de nombreuses rencontres auprès d’acteurs du territoire, le projet Montpellier 2030 rentre dans sa phase de réflexion. Un séminaire citoyen est ainsi organisé samedi 16 et dimanche 17 mars à la salle Block Out de Castlenau-le-Lez. Un moment ouvert à tous les jeunes désireux de s’engager dans la construction de la Métropole.

Acteurs du territoire

Cet évènement ouvert à tous les jeunes de moins de 40 ans permettra aux responsables thématiques du projet de tester et d’imaginer en atelier d’idées les concepts politiques qu’ils auront captés suite aux diverses remontées, à leurs recherches et entretiens. L’objectif est de permettre aux jeunes d’être acteur des perspectives du territoire et de les mettre au cœur de la réflexion de nouveaux concepts politiques. S’adressant à des jeunes, le séminaire se veut innovant en comprenant des temps de teambulding et de convivialité qui sortent de l’ordinaire.

Par ailleurs, un facilitateur, un spécialiste des collectivités territoriales et un juriste accompagneront les ateliers d’idées afin de proposer des concepts réalistes. À l’issue, les concepts feront l’objet d’une synthèse dans un livre blanc publié en juin.

Déroulé

Samedi 16 mars
14h Accueil des participants et présentation du projet
15h Ateliers d’idées (analyse du territoire)
20h Dîner sur place
22h Soirée teambuilding « Escape game » ou « Lance ta hache »

Dimanche 17 mars
10h Ateliers d’idées (développement des concepts)
12h Déjeuner sur place
14h Ateliers d’idées (restitution des perspectives)
19h Soirée de clôture

Lieu : Block’Out, 400 Avenue Marcel Dassault, Castelnau-le-Lez.
Renseignements et inscriptions.
TwitterFacebook

Lire aussi :
Montpellier 2030 questionne les jeunes sur la métropole de demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *