Météo : doux et ensoleillé en plaine, couvert sur les reliefs

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 15 mars dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce vendredi, le temps s’annonce bien ensoleillé de Montpellier à Nîmes, en remontant jusqu’à Alès, avec seulement la présence de quelques passages nuageux inoffensifs. Sur les plaines intérieures du département de l’Hérault, les nuages seront plus nombreux.

Ils laisseront peu de place aux éclaircies, notamment entre le Minervois, la vallée de l’Orb et de l’Hérault ainsi qu’en remontant vers l’Espinouse, où le soleil ne fera que de timides apparitions. Les passages nuageux seront également fréquents sur le bassin de Thau en matinée.

Averses sur les reliefs

Sur les Causses, l’Aigoual et les Cévennes, le temps sera maussade tout au long de la journée avec un ciel couvert et de petites pluies sous forme d’averses, plus nombreuses en matinée. Les chances d’apercevoir des rayons de soleil seront quasi inexistantes.

La tramontane, qui souffle fort ce soir, continuera de faire trembler les arbres la nuit prochaine notamment sur les hauts-cantons. Elle sera toujours présente ce vendredi en matinée, puis aura tendance à s’affaiblir l’après-midi, mais sans pour autant disparaître : les rafales atteindront encore 60 km/h à Montpellier.

Jusqu’à 21°C à Nîmes

Les températures minimales afficheront souvent entre 9°C et 11°C au lever du jour, sous l’effet de la tramontane. Dans l’après-midi, les valeurs atteindront souvent 18°C à 20°C en plaine sur l’Hérault et jusqu’à 21°C dans le Gard, notamment entre Nîmes et le basse vallée du Rhône.

Samedi, le temps s’annonce très agréable sur l’ensemble de la région, avec une grande douceur voire même de la chaleur selon les endroits.

>> Nous fêterons les Louise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *