Course contre le cancer à Montpellier : les plus belles grimaces solidaires

En partenariat avec le Marathon de Montpellier, l’association Grimaces contre le cancer organise une course solidaire au profit de la Ligue contre le Cancer. Les dons récoltés -la moitié des frais d’inscriptions- seront reversés directement à la fin de la course du dimanche 24 mars.

Lancée en 2017 par Marie Dufay, l’association  »Grimaces contre le cancer » a vu le jour, lorsque la jeune héraultaise a eu l’idée de lancer un challenge pour récolter des fonds pour lutter contre le cancer. Elle a imaginé, avec son frère Gaston, un concours de grimaces sur internet, concours qui a vite permis à sa cagnotte de se remplir, notamment grâce au soutien de nombreuses personnalités.

 

Une grimace pour extérioriser la colère

Créée pour extérioriser la colère que Marie Dufay ressentait lorsque sa mère fut emporter par le cancer, l’association  »Grimaces contre le cancer » organise aujourd’hui de nombreux événements pour récolter des fonds pour faire avancer la recherche contre le cancer. La première d’entre-elles est d’inviter le plus grand nombre à participer à la plus belle grimace.

 »Il fallait trouver quelque chose de pas très compliqué et d’efficace et je voulais un truc qui soit fun, rigolo, instantané » explique la fondatrice :  »Tant qu’il y a de l’humour, il y a de la vie, et c’est pourquoi nous organisons un « Make a face worldcup », c’est à dire une grimace contre le cancer avec invitation à participer librement à faire un don. Chaque participant(e) doit accepter que sa meilleure grimace ainsi que son prénom, âge et métier apparaissent sur notre page Facebook grimaces contre le cancer ».

Pour la Ligue contre le cancer

Depuis, ce challenge à fait des petits. L’association participe au Marathon de Montpellier en organisant des équipes de 6 coureurs qui se relaieront tout le long du parcours -course en relais-, dimanche 24 mars.

Les inscriptions se font directement soit par mail sur coursavecnous34@gmail.com, soit par téléphone au 06 13 27 18 85. La moitié de ces frais d’inscriptions seront reversés directement à la Ligue contre le cancer, en accord avec l’organisateur du Marathon.

>> Les parcours 

  • 1er relais à 5,2 km ( Notre-Dame-de-Sablassou)
  • 2ème relais à 5 km (Odysseum)
  • 3ème relais à 10 km (Arènes de Pérols)
  • 4ème relais à 8,1 km (Palavas-les-Flots)
  • 5ème relais à 6,1 km (non défini pour l’instant)
  • 6ème relais à 7,8 km

Le coût de l’inscription est de 96€ par équipe de 6, soit 16€ par personne jusqu’au 22 mars, à 18 heures.

Pour ceux qui ne souhaitent pas courir, mais qui ont une âme de bénévole, rejoignez  »Grimaces contre le cancer »  en devenant supporter lors des points relais ou le long du parcours.

Tirage au sort

L’association sera présente sur un stand aux cotés de la Ligue contre le cancer, n’hésitez pas à leur rendre visite avec votre plus belle grimace. À la fin du marathon, un tirage au sort sera effectué le dimanche pour vous offrir de nombreux lots une fois vos grimaces effectuées sur le stand -ouvert du vendredi 22 au dimanche 24 mars-.

  • Plus d’infos sur grimacescontrelecancer.fr
    pour participer au concours.
  • Réduction fiscale des dons : 66% de votre don pour la ligue contre le cancer est déductible de votre impôt sur le revenu pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

 

Le Marathon de Montpellier

La métropole, la ville de Montpellier et le MA2M, co-organisateurs du marathon de Montpellier ont mis en place une nouvelle équipe avec de nouvelles ambitions. L’objectif est ambitieux mais réalisable : atteindre les 10’000 coureurs d’ici 2 ans. En 2019, l’événement aura lieu les 22, 23 et 24 mars au départ de Montpellier, place du nombre d’or.

>> Au Programme

Vendredi 22 mars
14h : Ouverture du Village Course : animations, stands partenaires, retrait des dossards et inscriptions
19h : Fermeture du Village Course

Samedi 23 mars
9h : Ouverture du Village Course : animations, stands partenaires, retrait des dossards et inscriptions, jeux pour enfants
De 15h à 17h : Courses enfants
19h : Fermeture du Village Course

Dimanche 24 mars
7h : Ouverture du Village Course : retrait des dossards
7h : Ouverture des vestiaires
8h30 : Départ du marathon, du semi-marathon et du marathon-relais à 6
9h : Départ de la marche santé
13h : Remise des prix

Clôture des inscriptions internet le vendredi 22 mars, à 18h.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *