Montpellier : le chocolat pour la bonne cause

Le chocolat est décidément vertueux, car en plus de ses bienfaits nutritionnels – antioxydant, antistress, etc. – ce week-end, à l’occasion du Salon du chocolat et de la gourmandise, il permettra de mettre la lumière sur deux œuvres humanitaires et caritatives : la fondation Saint-Pierre et la fondation Frédéric Gallianne.

Samedi 16 et dimanche 17 mars, le Rotary Club Montpellier Guilhem coorganise avec le lycée Georges Frêche la 11e édition du Salon du chocolat et de la gourmandise. Deux jours durant lesquels tous les amoureux de cacao pourront déguster et acheter les chocolats confectionnés par les meilleurs artisans de la région.

Outre les stands, les visiteurs pourront également participer à des ateliers – comme les animations proposées autour des accords vin et chocolat et bière et chocolat -, et ils pourront également visiter l’atelier de chocolaterie du lycée hôtelier.

Bon pour le cœur

Le montant des entrées – 5 euros/personne – sera reversé, comme chaque année, à des œuvres caritatives. Pour cette édition, la fondation Saint-Pierre qui prend en charge les enfants malades, et la fondation Frédéric Gallianne, spécialisée dans l’éducation des chiens guide et le soutient aux enfants aveugles et malvoyants, seront bénéficiaire de ce salon, qui a décidément tout pour plaire !

> Samedi 16 mars, de 14h à 19h, et dimanche 17 mars de 10h à 18h30, au lycée Georges Frêche à Montpellier. + d’infos sur le site de l’événement > Salon du chocolat de la gourmandise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *