Basket : le BLMA en demi-finale de l’Eurocup !

À l’issue d’un match à couteaux tirés contre les Flammes Carolo de Charleville-Mézières, en match retour des quarts de finale de l’Euroligue, les joueuses de Lattes accèdent pour la première fois de leur histoire aux demi-finales de la compétition.

«Historique pour le club et pour la région» a rappelé avec émotion, Franck Manna, président du BLMA, à propos de cette qualification. En effet, le chemin accompli force le respect : en un peu plus de dix ans, le BLMA s’est hissé parmi les grands d’Europe, après avoir d’abord conquis ses galons en LFB.

Chez elles, après trois premiers tiers temps serrés, les Gazelles ont semé leurs adversaires dans le dernier quart (jusqu’à +14 pts), avec autorité, notamment sous l’impulsion d’une Endéné Miyem retrouvée – après de longues semaines d’absence – et d’une Ana Dabovic – la recrue serbe de cette fin de saison -, parfaite en role player. Sans oublier Alice Duchet impérieuse meneuse. Au-delà de la victoire (67-58), les joueuses du BLMA ont offert, en fin de partie, des possibilités nouvelles… Mais pour le moment, savourons, les Gazelles courent en demi-finales !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *