Appart’ City : un partenariat avec Samsung pour booster son offre

Quand le groupe Appart’City passe une commande en électroménager, le passage en caisse peut être parfois… surprenant ! Exemple avec le renouvellement récent du parc de téléviseurs de l’ensemble des 104 appart-hôtels du groupe, dont ceux de Montpellier, avec près de 16’000 écrans plats Samsung 4K UHD.

Ce déploiement, qui se déroulera jusqu’en 2021, s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme d’Appart’City « qui veut être au plus proche des attentes de ses clients en termes de service et de qualité des infrastructures », explique le président du directoire, François Sabatino.

Rénovation de l’ensemble des appart-hôtels, homogénéisation des équipements, digitalisation des établissements, formation du personnel… s’ensuivra un inventaire à la Prévert des travaux engagés.

Le projet Samsung

Après le déploiement de la fibre et du wifi haut débit proposés gratuitement à ses clients sur l’ensemble du parc, Appart’City décide donc d’homogénéiser intégralement son parc de téléviseurs et retient les téléviseurs Samsung 4K UHD. « Il s’agit de modèles grand-format en ultra-haute-définition, de qualité bien supérieure aux standards actuels de l’hôtellerie », précise Émilie Sarda, directrice marketing et communication du groupe.

Les observateurs avisés noteront quant à eux que ces téléviseurs embarquent un protocole HTML 5 permettant d’afficher des solutions de Room Directory, qui apportent du contenu digital en chambre et l’accès à des services interactifs. Les utilisateurs pourront également afficher le contenu de leur smartphone sur grand écran grâce à une clé Chromecast installée sur chaque téléviseur Samsung.

N°1 des appart-hôtels en France, Appart’City est constitué de plus de 100 établissements représentants  13 000 appartements. Implanté dans 90 villes françaises, Appart’City a réalisé un chiffre d’affaires de 176,6M€ en 2018 et emploie à ce jour 1 000 collaborateurs.

 

« En sélectionnant notre gamme de téléviseurs UHD pour l’hôtellerie, Appart’City fait le choix d’une offre premium car nous mettons non seulement nos produits mais aussi notre expertise technologique et sectorielle au service de solutions innovantes à même d’enrichir l’expérience client », déclare Gary Guillier-Marcellin, directeur de la division Display chez Samsung France.

Un focus business

Appart’City et Samsung ont également signé un accord pour l’installation de 43 Samsung Flip, le paperboard digital interactif de Samsung, dans des salles de séminaires du réseau Appart’City. Évolution numérique des tableaux blancs traditionnels, le Samsung Flip, lancé en 2018, ouvre une nouvelle ère de travail collaboratif en permettant de créer, présenter, annoter, partager des documents de manière intuitive et conviviale.

« Grâce au travail mené avec Samsung, Appart’City poursuit sa montée en gamme, à travers une offre toujours plus qualitative et cohérente, parfaitement adaptée aux exigences de notre clientèle. Nous avons investi massivement pour une expérience digitale fluide et gratuite pour nos clients en déployant la fibre et le wifi haut débit et maintenant en intégrant des TV Samsung dernière génération avec technologie Chromecast. Nous proposons à notre clientèle un hébergement permettant à chacun de retrouver le confort de la maison lors de ses déplacements, ainsi que des espaces de travail plus connectés et collaboratifs. Nous répondons notamment aux besoins de notre clientèle d’affaires désireuse de plus de simplicité au quotidien », déclare François Sabatino, visiblement ravi de cette nouveauté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *