Montpellier : visite guidée consacrée à la culture occitane

Dimanche 17 mars de 10h à 12h30, à l’occasion du carnaval occitan qui partira à 15h de la place Royale du Peyrou, l’office de tourisme Montpellier Méditerranée organise une nouvelle édition de sa visite guidée sur le thème « Montpelhièr l’Occitane ».

Un circuit-découverte, en français, guide le visiteurs sur les hauts lieux de la culture occitane. L’occasion de prendre la mesure de l’influence que cette culture a exercé sur la ville et dont on peut retrouver l’empreinte, en étudiant la toponymie, les plaques de rues en langue d’oc, les monuments, statuaires qui honorent les grandes figures de l’Occitanie, de Jacques d’Aragon à Frédéric Mistral ou Max Rouquette.

Chansons et poèmes occitans

Cette « passejada » familiale au cœur du Clapas, sera menée par le chœur polyphonique occitan Nadalenca, une formation chorale d’une trentaine d’interprètes qui a inscrit à son répertoire plusieurs œuvres polyphoniques tirées du répertoire occitan : nadalets, chants traditionnels, œuvres classiques. Des lectures de poèmes par le Cercle occitan de Montpellier compléteront le programme.

>> Pratique: dimanche 17 mars de 10h à 12h30. Adulte : 14 €, enfant : 12 €. Réservations obligatoires auprès de l’office de tourisme. Tel. 04.67.60.60.60.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *