Sommières : un chauffard ivre force un contrôle de gendarmes

Selon nos confrères d’Objectif Gard qui révèlent l’information ce lundi, un conducteur âgé d’une vingtaine d’années a refusé de s’arrêter à un contrôle routier de la gendarmerie du groupement du Gard, samedi vers 21h30, sur la commune de Sommières.

L’automobiliste a fait mine de stopper, comme les gendarmes installés dans un rond-point lui demandaient, avant de repartir en accélérant et quitter les lieux à vive allure.

Un Stop stick efficace

Un militaire posté au-delà du dispositif de contrôle est parvenu à jeter devant les roues de la voiture du chauffard un Stop stick, cette herse nouvelle génération très efficace, qui a crevé les deux pneus avant. Malgré la difficulté de conduite, le jeune conducteur a poursuivi sa route sur plusieurs centaines de mètres, puis a essayé de s’enfuir en courant.

Il a finalement été rattrapé par la patrouille des forces de l’ordre, relate Objectif Gard. Fortement alcoolisé, il a été placé en cellule de dégrisement et se trouve, ce lundi, en garde à vue avant de connaître dans la journée les suites judiciaires. Il devrait être jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *