MHB / Coupe de France : Montpellier reçoit Paris presque pour le plaisir

Montpellier reçoit le Paris Saint-Germain ce dimanche (19h40) au palais des sports René Bougnol à l’occasion des quarts de finale de la coupe de France. Si la suprématie du club de la capitale semble incontestable, Patrice Canayer aborde la rencontre avec sérénité comme « un vrai match de gala ».

Réaliser un exploit

La formule peut surprendre de la part du manager montpelliérain mais ne doit pas cacher son ambition d’accéder aux demi-finales. Mettant Paris au même niveau que Barcelone, on ne peut que comprendre cette prudence. « C’est une équipe conquérante. Maintenant, est-ce que Paris est inaccessible ? Je ne sais pas, confiait Patrice Canayer, Elle semble l’être, mais rien n’est inaccessible quand on essaye de s’en donner les moyens. On essayera de réaliser un exploit chose que personne n’arrive à faire actuellement face à cette équipe ».

Ne pas demander l’impossible

Ayant quitté la scène européenne, Montpellier se concentre désormais sur le championnat et les coupes nationales. Dauphins des Parisiens en Lidl Starligue et engagé le week-end prochain dans le Final4 de la coupe de la Ligue, les Montpelliérains ont encore les moyens de garnir la vitrine aux trophées. Pour espérer décrocher la coupe de France, il faudra toutefois passer un sacré obstacle constitué de solides individualités. « Aujourd’hui, battre Paris, ça équivaut à battre une des trois meilleures équipes européennes » concède Patrice Canayer avant de fixer les objectifs à son équipe « Je souhaite que l’on améliore notre niveau de jeu, pour arriver à les titiller. Mais il ne faut pas nous demander l’impossible ».

L’impossible c’est ce que réclamera le public présent. Et ce dès le début de la rencontre pour espérer tenir tête et bousculer les Parisiens. « J’espère que l’on sera capable d’améliorer notre niveau de jeu devant notre public, poussé par notre public » lance Patrice Canayer qui sait néanmoins que la solution viendra de ses joueurs.

>> Pratique : quarts de finale de la coupe de France, dimanche 10 mars à 19h40 au palais des sports René Bougnol : Montpellier – Paris Saint-Germain. Tarifs : de 20 à 30 €. Billetterie en ligne. Diffusé sur la chaîne L’Équipe.

Les quarts de finale :
Dunkerque – Aix-en-Provence : 26-23
Nancy – Saran : à 17h
Chambéry – Nantes : à 19h
Montpellier – Paris Saint-Germain : à 19h40

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *