Montpellier : ouverture d’un pop-up store de mode équitable

Après le succès de sa première boutique éphémère à Montpellier en novembre-décembre dernier, la jeune Néerlandaise Linda van Laar va rouvrir un pop-up shop Mae Sue, du 3 avril jusqu’à fin mai, au n°1 du boulevard du Jeu de Paume, en plein centre de Montpellier.

Chez elle, vous trouverez des vêtements et des accessoires équitables et éco-responsables. «Cette boutique est mon projet. Avec Mae Sue je souhaite permettre aux gens d’acheter des vêtements faits de matériaux écologiques et fabriqués de manière équitable. Ils ont moins d’impact sur l’environnement et vous pouvez être sûrs que les personnes qui ont confectionné les vêtements ont été traitées avec respect et ont gagné un salaire équitable », explique Linda van Laar.

Un nouveau regard sur le vêtement éco-responsable

Loin de l’aspect viellot qu’on leur prête parfois, de nos jours les vêtements éco-responsables sont tout à fait dans l’ère du temps. C’est en tout cas l’avis de cette entrepreneure passionnée : « Leur design suit la mode de près, et leurs matières sont agréables à porter. Il est loin le temps où pour être éthique, il fallait enfiler un pantalon en toile de jute ! », sourit-elle.

Ce pop-up shop éphémère est issu de la boutique en ligne MaeSue.com, ouverte depuis avril dernier. Vous pouvez y retrouver des marques françaises comme Aatise, Pop’line Lingerie et On Ze Corner mais aussi d’autres marques européennes comme Thinking Mu (Espagne) , Dedicated (Suède), et Nez (Portugal).

«Nous organisons différents évenements dans la boutique ; le 5 avril, soirée d’ouverture avec DJ Annouscka, avec 10 % de réduction toute la soirée, ouverte à tous, le 4 mai nous faisons une soirée shopping avec un styling contest. Nous organisons, selon des dates à venir, des ateliers de couture», conclut Linda.

>> Pratique : pour plus d’infos, rendez-vous sur Facebook Mae Sue.

 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur  Facebook Mae Sue.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *