Événement : le retour de la corrida dans les arènes de Lunel

C’est un sacré événement dans le monde tauromachique qui a été révélé ce vendredi soir, lors de la présentation de la Temporada 2019 : le retour de la corrida dans les nouvelles arènes de Lunel. Et avec une sacrée affiche, qui devait drainer les aficionados de France et d’ailleurs.

Léa Vicens, Sébastien Castellas et Tonete

Sur la piste en sable de la magnifique structure posée dans le coeur de ville -une piste qui fait l’unanimité-, en ce 8 mars, journée internationale de la Femme et/ou des droits des Femmes, se produiront, -mettons la à l’honneur-, Léa Vicens, la réputée torera à cheval qui ne fera que trois dates dans le Sud -Arles et Nîmes, en complément de Lunel-, le maestra Sébastien Castellas, que l’on ne présente plus et l’espoir montant Tonete qui a réussi l’exploit très remarqué de couper trois oreilles, lors de la dernière Féria des Vendanges, à Nîmes.

Ballet artistique inédit

Cette corrida à pied et à cheval, les deux disciplines se mariant parfaitement offrant ainsi un ballet artistique inédit, a été programmée dimanche 21 juillet à 18h. L’annonce du retour de la corrida à Lunel a enchanté les 400 personnes présentes ce soir, salle Georges Brassens, à l’invitation de la municipalité et de la société prestataire, par ailleurs séduites par la riche programmation : courses camarguaises, concours de manades, taureaux-piscine et mousse,un spectacle inattendu de Jeux du cirque et de Carmen la Lunelloise avec des guerriers, des gladiateurs et…des taureaux, ainsi que les soirées estivales « taureaux et terroirs ». Une sacrée Temporada.

>> À LIRE : demain, le programme complet avec pas moins de 50 événements taurins, équins et festifs.

Tonete, jeune révélation à Nîmes.
Le matador Sébastien Castellas, un des meilleurs du moment.

25 Comments

  1. Hélas, le problème est que les anti-corridas, vont venir nous faire CH–R !! Je préfère, les taureaux de notre Camargue & les razeteurs, mais respecte le choix des amateurs de Corrida Mais EUX ?? ils aiment quoi , si ce n’est essayer de faire abolir nos traditions Ils n’ont qu’à aller rendre visite aux musulmans et aux jihadistes lorsqu’ils égorgent les moutons …ou les humains!!
    ;

    1. Torture pour rentabiliser les nouvelles arènes qui ont coûté une fortune….. Pauvre France ……

    2. Il ne faut pas mélanger musulmans et djihadistes Monsieur le fachiste ! Ça ne m’étonne pas que vous soyez amateur de corrida ! Moi je vous mets dans le même sac que les djihadistes.

  2. Quelle honte pour ces villes qui croient encore que cette tuerie est de la culture;même en Espagne,les Catalans ont abolie ces tristes traditions et transformé les arènes en centres culturels

  3. Bref le retour du moyen age et de ses horreurs subventionnées par le ministère de l’agriculture pour une torture qui ne vient pas de la culture française. Je continue de boycotter Lunel, même si la bouvine y est bien implantée. Honteux.

  4. Les humains capables d’infliger des souffrances aux animaux sont aussi capables d’en infliger à d’autres humains. C’est un fait établi.

  5. Qu’il puisse y avoir encore à notre époque des gens pour se délecter de la souffrance d’êtres aussi sensibles qu’ils le sont eux-mêmes, c’est la honte de notre civilisation.
    Heureusement, ils sont de plus en plus nombreux ceux à se lever contre ce genre d’abomination.
    Oui, les anti-corrida iront vous faire chier cher monsieur Mystère.
    Ce que l’on aime ?
    La vie sous toutes ses formes, le vivant heureux, sans souffrance, et l’on se battra jusqu’à ce que cette ignominie ait disparu de la surface de l’hexagone.

  6. NON LE TAUREAU NE MEURT PAS DE L’ESTOCADE, IL SE COUCHE A CAUSE DU PNEUMOTHORAX OCCASIONNÉ PAR L’ÉPÉE ! NON LE TAUREAU NE MEURT PAS DU PETIT POIGNARD DANS LA NUQUE, IL A LA MOELLE SECTIONNÉE AVEC UNE PARALYSIE RAIDE ! IL EST ENCORE VIVANT QUAND ILS LUI COUPENT LES OREILLES ET LA QUEUE !! BOYCOTTEZ LA CORRIDA !!

  7. Que les arènes soient utilisées pour un spectacle de torture, quelle honte pour la ville de Lunel! Vous donnez une image de barbares assoiffés de sang. A vomir!

  8. Il existe une tauromachie SANS TORTURE ni MISE A MORT : privilégions cette tauromachie et remplaçons les corridas ignobles !

    1. Votre réflexion est aussi stupide que de laisser les pédophiles violer tranquillement les enfants..si soi même on n’est pas amateur..

  9. Faire la promotion de tortures publiques de vaches , taureaux ou veaux pour divertir quelques adeptes de cruautés et de sadisme relève de graves troubles psychologiques.
    La corrida, une insulte à l’humanité, un déshonneur pour notre pays, une honte à la civilisation.

  10. Quesque se. Serait bien de remplacer l’es taureau par des humains !!!
    Pauvre taureau ils ont rien demander eux !!!!
    A BOYKOTTER c’est honteux et degeulasse !!!! Mettez des humains à la place !!

  11. Mais comment est ce possible d’être aussi cruel… Se divertir en regardant un animal complètement terrorisé, mis à mort par des barbares, aussi lâches que criminels. C’est une honte! Je suis complètement choquée de la bêtise humaine. A quand une prise de conscience… Réveillez vous !

  12. Dégoûtée de certains humains ! Comment peut-on promouvoir des spectacles aussi arriérés et trouver du plaisir dans la torture d’un animal ?
    La ville de Lunel est tombée bien bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *