Montpellier : Philippe Saurel porte plainte contre Dieudonné

De passage à Montpellier jeudi dernier pour se produire dans une salle, le Dieze, révélée au dernier moment, ‘l’humoriste » Dieudonné a fait « une quenelle » à l’encontre de Philippe Saurel. Geste, considéré comme néo-nazi, qu’il a ensuite relayé sur sa page Facebook. Le maire de Montpellier a décidé de porter plainte pour injure.

« Une petite photo pour le maire »

« Je trouve ça tout à fait scandaleux, je suis un élu de la République, un élu local, c’est une sorte de menace déguisée » a réagi Philippe Saurel qui n’est pas à son premier épisode avec Dieudonné. Venu se produire à Montpellier en 2016, 2017 et 2018 malgré les arrêtés municipaux d’interdiction. En 2017, en réaction, Dieudonné avait déjà incité les 1 600 personnes de son public réuni au Zénith à lui adresser une « quenelle » collective. Cette fois, il s’est « contenté » de « faire une petite photo pour le maire » comme on peut l’entendre sur la vidéo publiée sur sa page Facebook.

« Nous traversons une période qui révèle que l’antisémitisme revient à la surface. C’est en se battant contre toutes les formes d’ostracisme et de néo-nazisme comme ce geste que l’on combat ce type d’idées. On ne peut pas laisser faire » souligne Philippe Saurel qui complète «  Une République, ce n’est pas seulement une somme d’actions administratives, c’est aussi un projet commun, un contrat social. Ce type de comportement est en dehors de la République ».

12 Comments

  1. SI il n’avait pas de public, il ne viendrait pas ! Il n’est donc pas le seul responsable. Et c’est cela le plus navrant.

  2. Personne ne se préoccupe apparemment de l argent que gagne Dieudonné et du fait qu il ne declare rien !! POURQUOI ne pas le laisser se produire et lui faire payer ses impots sur un revenu quantifiable ! Un revenu qui pourrait etre verifie par l etat ! Et qui pourrait être attaqué devant la justice en cas de fraude ! La c est du pain beni pour dieudo ! Non seulement il se produit mais il ne paye rien !! Il faudrait y reflechir sérieusement

  3. Liberté d’expression et d’opinion ça fait du bien, la « quenelle » geste antisémite ??!!! Cela me fait bien rire et en même temps je suis effaré, il faut être tordu pour transformer ce geste populaire existant bien avant Dieudonné et en faire « un salut nazi inversé » …. quel ramassis d’idiotie et de récupération communautaire.

  4. Les juifs pensent qu’ ils ont le monopole de la souffrance .et les indiens d Amérique ? Les africains mis en esclavage ?les cambodgiens etc…
    Pleins le cul des pleurnicherards.profitez .la haut vous n auriez rien

  5. il est fort regrettable que des individus aussi ignorants que naïfs soutiennent encore ce genre de personnage qui pue la Haine et le Dégoût et qu’il serait préférable d’ignorer tant il est condamné et condamnable pour ses propos antisémites.

  6. Moi j’adore ce comique.
    Quand a tous ces censeurs de ces partis de m….qu’ils aillent se faire f….
    Je suis plié de l’entendre et il est moins anti sémite que ceux là sont c…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *