Sète : bientôt un parcours fitness sur la ZAC des Salins

À Sète, une aire de fitness va être aménagée à la ZAC des Salins, en bordure du boulevard Cerf Lurie, sur une surface de 5 000 m². Cet espace de sport-santé devrait voir le jour à la mi-avril.

Une zone workout

Plusieurs zones vont être créées sur cet emplacement libre laissé en friche. Une première à l’entrée du site, en parallèle du boulevard, qui aura vocation à accueillir un public dit « jeune ». Elle sera équipée d’un « street workout ». Comprenez un parcours d’entraînement avec la possibilité de faire des sauts, des abdos, des pompes et des squats (flexion sur les jambes). Des exercices de fitness de plus en plus prisés chez les jeunes.

Des appareils à disposition

La seconde sera installée au centre de ce nouveau lieu avec des équipements plus traditionnels tels que des rameurs, vélos elliptiques, planche à abdos ou encore ski alpin. Des appareils que l’on retrouve dans la majorité des parcours fitness grand public. Ils seront à destination des sportifs d’âge intermédiaire mais là encore, pas de restrictions pour les plus jeunes ou les plus âgés. En tout, six équipements seront installés.

Une zone pour les seniors et un boulodrome

La troisième zone prendra ses quartiers vers le mail des Salins et sera plus particulièrement destinée aux  seniors. Elle sera équipée de quatre agrès destinés à la remise en forme. Un équipement spécialement conçu pour les personnes âgées ou les personnes en rééducation suite à des blessures. Un boulodrome prendra aussi place à cet endroit. Avec ces trois installations, l’objectif est de favoriser les rencontres intergénérationnelles et le sport-santé, domaine dans lequel la Ville investit depuis de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *