Salon du TAF à Montpellier : un véritable passeport pour l’emploi

La Région Occitanie organise le traditionnel Salon du Travail Avenir Formation -TAF- mercredi 13 et jeudi 14 mars, de 9h à 17h, au parc des expositions de Montpellier, à Pérols.

Son but est de permettre à chaque visiteur quel que soit son statut, de pouvoir accéder à toutes les informations sur les aides, de découvrir les offres de formations et de trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent.

JPEG - 109.2 ko

L’année dernière, près de 76’000 visiteurs se sont déplacés sur les salons TAF de la Région Occitanie pour rencontrer les 789 organismes de formation et d’orientation ou pour postuler aux 19’000 offres de recrutement proposées par les 2 100 entreprises présentes.

Les salons TAF sont co-organisés par la Région, Pôle Emploi, les Missions locales, ainsi que différents partenaires institutionnels d’Occitanie. Véritables passeports pour l’emploi, ces manifestations permettent d’accéder en un même lieu à toutes les informations en matière de formation et d’activité professionnelle.

Découvrir un métier

Le but de ces événements est de permettre à chaque visiteur de pouvoir accéder à toutes les informations sur les aides, de découvrir les offres de formation et de trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent. Les visiteurs pourront découvrir un métier, définir un projet professionnel ou se réorienter vers des filières porteuses d’emploi grâce à la Région et ses partenaires.

>> Pratique : Salon TAF de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *