Essai Auto. Nissan Qashqai N-Motion, nouvelle série spéciale

Comme chaque week-end, retrouvez nos pages magazine, dont l’essai auto.

Le Nissan Qashqai, pionnier des crossovers, se renouvelle à l’occasion d’une série spéciale dénommée N-Motion. Commercialisé depuis le 1er février, il est disponible avec deux motorisations diesel au choix : dCi 115 ou le tout nouveau bloc dCi 150.

Fondée sur la version N-Connecta qui représente la majorité des ventes, la série spéciale Qashqai N-Motion bénéficie, après le Nissan Qashqai Drive Edition, des dernières technologies Nissan d’aide à la conduite sorties l’été dernier.

Parmi ces nouveautés, on peut compter le régulateur de vitesse qui adapte la vitesse et permet de garder une distance de sécurité avec le véhicule qui précède ou encore l’aide au maintien dans la voie.

Cette série spéciale rend également accessible de série toutes les technologies de sécurité qui existent sur le best-seller de Nissan, à savoir les systèmes de stationnement intelligent, d’alerte anticollision arrière avec détection des objets en mouvement, de détection de fatigue intelligent et de surveillance des angles morts…

Le bonus : toutes ces technologies sont regroupées dans le PackSécurité Plus.

Sept couleurs

Côté design, le N-Motion est équipé de série du Pack Design comprenant un toit panoramique en verre, ainsi que les barres de toit longitudinales couleur argent, et du Pack Crossover qui inclut boucliers suburban avant et arrière. Outre ses rétroviseurs extérieurs couleur gris, ses jantes alliage 19’’, cette série spéciale est proposée en sept couleurs de carrosserie : Gris Squale, Noir Métallisé, Blanc Lunaire, Gris Perle, Bronze Intense, Rouge Magnétique et Rouge Toscane.

Disponible avec les motorisations dCi 115 et dCi 150, le Nissan Qashqai N-Motion est accessible à partir de 32’500€.

>> FICHE TECHNIQUE – Nissan Qashqai 2019 1.7 DCI 150 N-MOTION

Transmission : Boîte mécanique 6 vitesses
Puissance : 150 ch au régime de 3500 tr/min
0 à 100km/h : 9.5s.
Vitesse max : 192 km/h
Emission de CO2 : 124 g/km
Consommation mixte : 4.7 L / 100 km
Prix : à partir de 32’500€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *