Agde : les artistes de l’acier vedettes du 4e Salon du Couteau

Voilà bien une animation qui… tranche un peu avec les traditionnels événements printaniers. Le 4ème Salon du Couteau de la Méditerranée, organisé par l’association L’Âme des Couteaux, se déroulera à Agde, samedi 30 et dimanche 31 mars. Soixante exposants sont annoncés par les organisateurs et toutes les panoplies des couteaux, du plus petit au plus long, du plus fin au plus large seront présentés au public.

Les meilleurs artisans couteliers nationaux et internationaux seront réunis au Moulin des Evêques, avenue du 8 mai 1945 à Agde pour présenter leur production et procéder à des démonstrations : Ccuteliers, artisans, créateurs et revendeurs venus des quatre coins de la France se retrouveront ainsi pour partager leur passion avec le public. Le célèbre couteau aveyronnais de Laguiole, fer de lance de la région Occitanie sur la planète sera une des vedettes de ce salon.

Couteliers renommés et jeune génération

Quatre ans déjà que la ville d’Agde accueille des couteliers renommés, et met également à l’honneur de jeunes créateurs talentueux. Qu’il s’agisse de pièces uniques, de séries limitées ou de collaborations avec des designers, leur travail surprend toujours par sa justesse et son inventivité.

L’association L’Âme des couteaux, dont le siège est installé 2, impasse Bernard Palissy, à Agde a fait de cet événement un incontournable rendez-vous de tous les amoureux de ces accessoires appelés armes blanches.

Expositions régulières

Outre ce festival original très convivial, où les visiteurs ne se disputent jamais dans les stands « à couteaux tirés », l’association qui possède sa page Facebook organise régulièrement des expositions.

Le plus vieil outil de l’homme vous donne donc rendez-vous le dernier week-end de ce mois de mars pour découvrir les réalisations de ces véritables artistes de l’acier.

>> Pratique : Salon du Couteau, Moulin des Évêques, avenue du 8 mai 1945 à Agde, samedi 30 et dimanche 31 mars de 9h30 à 18h. Entrée : 3 euros. Renseignements : 06.77.71.73.11. Un mail utile : lamedescouteaux.agde@gmail.com

Un spécimen tranchant au rendez-vous d’Agde.
L’association L’Âme des couteaux organise ce salon original.

2 Comments

  1. Le plus viel outil de l’homme, en effet, dont il est interdit d’en possèder dans un lieu public. Cela ne devrait ne concerner que la ville, ou de grandes métropoles. Ici, dans mon village, nous avons tous un couteau dans la poche, dont nous nous servons toute la journée en toutes occasions.
    Et bien sur, où il n’y a jamais de crime, d’attentats aux personnes . . . .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *