Vidéo. Mauguio : le mystère du coffre-fort pêché

Les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault, au commissariat central de Montpellier sont chargés d’une enquête peu ordinaire : identifier la provenance d’un coffre-fort repêché vendredi 15 février dans le canal Philippe Lamour, au lieu-dit le Chemin de la Banquière -ça ne s’invente pas !-, sur la commune de Mauguio.

Un youtubeur héraultais, Chris Detek, avait testé dans l’une de ses vidéos la pêche à l’aimant, technique permettant de remonter les objets en fer des cours d’eau. Cette « aventurier 2.0 », comme il se définit sur sa chaîne, a ainsi ramené sur la berge un coffre-fort.

Bijoux, argent et armes

Une prise inattendue, qu’il s’est empressé de signaler au 17, le numéro de police-secours, dont l’appel a abouti au centre d’information et de commandement de l’hôtel de police de Montpellier. Il a été convenu d’un rendez-vous pour le transfert de l’imposante chambre forte qui, après ouverture dans les règles, a donné un intéressant inventaire : argent, bijoux, armes et faux papiers.

Police scientifique

La direction départementale de la Sécurité publique de l’Hérault -DDSP 34- a vivement remercié Dick Detek pour son civisme, tandis que les policiers tentent depuis de percer le mystère, à savoir déterminer la provenance de ce coffre-fort jeté dans le canal proche de Mauguio.

Les techniciens de la police scientifique l’ont longuement examiné avec l’espoir d’isoler des traces et notamment un ou des ADN, que le séjour dans l’eau n’a peut-être pas effacé.

>> La vidéo de la police nationale sur cette affaire

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *