Le Routard sort un guide sur l’œnotourisme en Hérault

C’est hier, au salon de l’agriculture à Paris, en présence de Kleber Mesquida, président du Conseil départemental de l’Hérault, que le Guide du Routard a présente son nouvel opus, le guide Œnotourisme en Hérault.

Du 23 février au 3 mars, le Département de l’Hérault assure sa présence sur le Salon International de l’Agriculture, aux côtés bien sûr des producteurs héraultais, mais aussi des territoires labellisées Vignobles & découvertes. À ce titre, entouré de plusieurs élus du Département et de Jérôme Despey, président de la chambre d’agriculture de l’Hérault, Kléber Mesquida a assisté en direct au lancement du petit dernier du Routard, le guide Œnotourisme en Hérault.

Hérault, leader de l’œnotourisme

« Pour nous, ce tout premier guide œnotouristique est une première nationale », a notamment confirmé Philippe Gloaguen, fondateur et directeur du Routard : « Nous croyons au développement en France de l’œnotourisme qui présente un très fort potentiel d’attractivité ». Le Routard, qui reconnaît la richesse du vignoble héraultais, a été séduit par le projet porté par le Conseil départemental qui a lancé, dès 2018, L’Œnotour de l’Hérault avec une but bien précis : devenir un leader œnotouristique en Europe.


515 km de circuits dans les vignes

Créé en partenariat avec les professionnels du tourisme et de la viticulture, et notamment les quatre territoires labellisés Vignobles et Découvertes, l’Œnotour de l’Hérault propose 24 circuits œnotouristiques, soit plus de 500 km de routes, 16 Oenorandos® et plus de… 700 caveaux à découvrir ! « Dont 64 caveaux-étapes sont devenus les véritables ambassadeurs de ce projet », rappelle Kléber Mesquida qui s’est félicité de l’initiative du Routard et de son guide Œnotourisme en Hérault, une nouveauté qui vient après le prix Iter Vitis Awards en 2018 aux Assises de l’Œnotourisme, à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *