Essai auto : Audi Q3 2019, le retour au sommet

Le nouveau Q3, deuxième génération du constructeur aux anneaux, vient proposer une armada de nouveautés technologiques : tableau de bord digital, écran tactile, commande vocale naturelle, aides à la conduite… Une nouveauté qui ne manquera pas de séduire les amateurs de SUV sportifs et résistants. Plus dynamique que sa devancière, l’Audi Q3, également plus familiale avec une plus grande habitabilité et un volume de coffre plus généreux, a obtenu la meilleure note de cinq étoiles à l’Euro NCAP (New Car Assessment Programme), l’un des tests de sécurité automobile les plus importants en Europe.

Encore plus costaud

Proposé avec cinq motorisations différentes, le nouveau SUV Q3 de Audi est visuellement et esthétiquement nettement plus viril que son grand frère. Plus athlétique et plus moderne, il arbore un gabarit plus généreux (4,49 m de long et un empattement allongé de 8 cm).

Polyvalent, notamment grâce aux sièges arrière inclinables et réglables en avant et en arrière, le Q3 propose également d’un plancher de chargement réglable en hauteur et de nombreux compartiments de rangement.

Edition One

La nouvelle Audi Q3 sera fabriquée dans l’usine de Győr en Hongrie et les commandes sont ouvertes en France à partir de 33 670 euros. À son lancement, elle est proposée en édition spéciale edition one. Très complet, son équipement est basé sur la finition S Line. Outre la suspension sport, les jantes de 20 pouces et les phares Matrix LED, ses autres points forts sont les sièges sport, le volant à méplat en cuir et l’éclairage de contour/ambiance.

La gamme diesel est composée d’un moteur de 2 litres avec une puissance de 110 kW (150 ch) et un couple de 340 Nm. L’Audi Q3 35 TDI est disponible avec une boîte manuelle et une transmission quattro. Par la suite, les clients pourront opter pour la boîte automatique S tronic à sept rapports associée à la version traction. Par la suite, un 2.0 TDI dévelop- pant 140 kW (190 ch) viendra étendre la gamme de moteurs.

FICHE TECHNIQUE

Audi Q3 2019 35 TDI quattro

Moteur : TFSI de 150, 190 et 230 ch et TDI de 150 et 190 ch.

0 à 100km/h : 9,3s.

Vitesse max : 211 km/h

Transmission : boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique S tronic 7, transmission intégrale quattro ou 4×2.

> DISPONIBLE AU PRIX 38 400 EUROS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *