Languedoc : le Crédit Agricole mutuel dévoile ses résultats

La Caisse régionale du Crédit Agricole Mutuel du Languedoc vient de publier ses résultats, qu’elle présentait ce mardi à la presse. Des résultats qui, selon les propres mots de Véronique Flachaire, directrice générale « confirment sa position d’acteur  majeur »  sur son  territoire, « marqué par sa dynamique de conquête client et de développement du crédit ».

La dynamique de conquête s’est traduite par 50’000 nouveaux clients et 39’000 nouveaux sociétaires, preuve de l’attractivité de son modèle mutualiste et coopératif, selon Véronique Flachaire, qui poursuit : « Le développement du crédit est lui aussi très marqué par la mise en place de 3,9 milliards de crédits, malgré un contexte politique et économique contrasté ». La hausse est en effet de 5,7% par rapport à 2017 sur ce segment.

Deux atouts majeurs

Dans un contexte réglementaire toujours plus strict, le Crédit Agricole Mutuel du Languedoc semble avoir réussi à préserver ses deux atouts majeurs, que sont le poids de ses fonds propres et la progression de sa collecte globale. « Tout en réduisant le coût du risque et renforçant ses ratios prudentes », insiste pour sa part Jacques Boyer, président du CAL:  « Elle a aussi plus que jamais joué son rôle de premier employeur languedocien grâce à l’embauche de 200 salariés, un niveau jamais atteint jusque-là. Parallèlement, nous avons mis l’accent sur la formation des collaborateurs pour apporter à nos clients toujours plus de compétences et d’expertise ».

Projets pour cette année

Véronique Flachaire et Jacques Boyer auront aussi rappelé leur volonté de créer dans chaque département, et comme c’est déjà le cas à Montpellier, un centre d’affaires, confirmant leur rôle dans le développement de l’écosystème régional  via le Village by CA Languedoc, qui héberge aujourd’hui rappelons-le, 16 startups pour 150 salariés.

Il a déjà contribué par sa  dynamique d’animation à l’organisation de plus de 250  évènements et 600 heures de coaching assurées par 31 groupes partenaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *