Cette nuit à Alès : deux policiers municipaux blessés lors d’une poursuite

INFO MÉTROPOLITAIN. Deux policiers municipaux d’Alès, dans le Gard, ont été blessés aux jambes dans la nuit de lundi à ce mardi, lors d’une spectaculaire course-poursuite : l’auteur présumé âgé de 40 ans et déjà connu de la justice pour des violences volontaires notamment, a volontairement percuté leur véhicule sérigraphié d’intervention.

Alcoolisé au moment de son interpellation par une patrouille de policiers de la Sécurité publique du commissariat d’Alès, il se trouve ce matin dans une cellule de dégrisement en attendant d’être placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire sur agents dépositaires de l’autorité publique.

Permis de conduire annulée

Les policiers ont été appelés à minuit pour des violences conjugales au sein d’un couple, avenue du Maréchal Juin, à Alès. La concubine avait appelé le 17, le numéro d’urgence de police-secours.

À l’arrivée des policiers municipaux, suivis de leurs collègues de la police nationale, le mari, en état d’ivresse frappait sa compagne dans la rue. Il a réussi à leur échapper en grimpant dans sa voiture, alors qu’il se trouvait sous le coup d’une annulation de son permis de conduire et à prendre la fuite en direction du centre-ville.

Transportés aux urgences de l’hôpital

Une course-poursuite s’est engagée, jusqu’à l’interpellation du chauffard, un peu plus tard, avenue Charles de Gaulle.  À une intersection, il n’a pas hésité à foncer délibérément sur les deux policiers municipaux qui venaient de quitter leur véhicule.

Bien qu’ils ont sauté pour éviter d’être écrasés, ils ont été blessés aux jambes et transportés aux urgences de l’hôpital d’Alès.  Le fuyard a pu être maîtrisé par les policiers de la Sécurité publique. L’enquête est supervisée par le procureur de la République d’Alès et menée par les policiers de la sûreté urbaine du commissariat.

1 Comment

  1. Les Gardes Champêtres n’ont pas la même formation que les policiers ou les gendarmes, allons arrêtons de les envoyer sur des situations qui ne sont pas capables à gerer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *