Montpellier : Sophie Jovillard et Laurent Ballesta au coeur de What A Trip

Le festival What A Trip s’apprête à faire son retour à Montpellier. Programmé pour septembre prochain (du 27 au 29 septembre 2019), ce festival international du film de voyage et d’aventure, dont les festivités se dérouleront sur l’esplanade Charles de Gaulle et dans la salle Rabelais, vient d’ouvrir son appel à candidature pour la compétition officielle de films.

Les réalisateurs sont invités à postuler, jusqu’au 15 avril, au 5 différents prix : Grand prix du festival, Prix Coup de Cœur du jury, Prix de l’aventure, Prix coup de Cœur du public, Prix Ushuaïa TV.

Quelles que soient les thématiques abordées, humanitaire, sportive, pédagogique, solidaire… en tout 13 films de voyage et d’aventure seront sélectionnés et projetés au grand public. Chacun d’entre eux sera suivi d’un débat avec les producteurs, réalisateurs ou acteurs (si présents au festival) du tournage.

Le jury, composé de 5 personnes, sera présidé par Sophie Jovillard (présentatrice de l’émission Échappées Belles sur France 5), est sera animé par l’océanographe le célèbre photographe et plongeur Laurent Ballesta. Il profitera de cet événement pour présenter chaque film et animer les séances de questions / réponses post-projection.

What A Trip ce n’est pas que des projections, c’est également des concerts, des expositions, des conférences, des tables rondes et des village du voyage, librairie du monde et ateliers découvertes animeront ce festival organisé par l’association AFIVAM, créée par 10 bénévoles passionnés de voyages.
Conditions de participation sur le site watmontpellier.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *