Open Sud de France : Tsonga-Herbert en finale

Le public montpelliérain assistera à une finale 100% française à l’Open Sud de France, ce dimanche à l’Arena de Montpellier : Jo-Wilfried Tsonga s’est débarrassé facilement du Moldave Radu Albot, cet après-midi, confirmant son retour au plus haut niveau. Il retrouvera l’homme fort de ce tournoi, son compatriote Pierre-Hugues Herbert.

P2H se sent bien dans la Sud de France Arena. Auteur d’une très belle semaine – il a tombé Kudla, Ivashka et Shapovalov -, le Français spécialiste du double – la paire Herbert-Mahut est n°2 au classement ATP, s’est glissé jusqu’en finale, défiant les pronostics, en sortant facilement Tomas Berdych en deux sets (6-2/7-5), ce samedi.

Une année marquée par des blessures

Il sera opposé à Jo-Wilfried Tsonga qui confirme son retour en forme, après un bon début d’année en Australie. Numéro 15 au classement ATP en 2017, le Français a connu une année 2018 marquée par les blessures, à l’instar d’Andy Murray, qui a lui fini par renoncer à la suite de sa carrière – le joueur écossais étant également attendu à Montpellier, avant de finalement déclarer forfait.

Un moment dans le doute sur cette question de retraite sportive, le Manceau a quant à lui retrouver de bonnes raisons de poursuivre sa grande carrière sur les courts de tennis. À commencer par cette finale de demain.

Les Montpelliérains ont bien de la veine !

Finale de l’Open Sud de France à la Sud de France Arena de Montpellier, à Pérols

Ce dimanche à partir de 14h30

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *