Gilets Jaunes et casseurs à Montpellier : centre-ville et faubourgs réparés

Ce dimanche, au lever du jour, il reste quelques infimes traces du nouveau passage des casseurs en marge de l’acte XIII des Gilets Jaunes qui a rassemblé 1 500 personnes, samedi dans les rues du centre-ville et des faubourgs, à Montpellier : dès 21h hier, les agents de la Ville, de la métropole et du groupe de nettoiement Nicollin ont été mobilisés.

Place de la Comédie, rue de la Loge, rue Foch, devant la préfecture de l’Hérault, au Corum, aux Arceaux, rue de la République et sur l’avenue Gambetta, la ville a été réparée pendant une grande partie de la nuit, notamment pour enlever les restes carbonisés des containers, mobiliers urbains et stocks de palettes calcinés et vandalisés, ainsi que des centaines de pierres jonchant le sol.

Comme pour les samedis précédents, la facture va être une nouvelle fois salée pour les contribuables, la Ville et la métropole -les vitres de l’office du tourisme place de la Comédie ont été brisées volontairement-, les banques et les propriétaires de magasins.

Neuf policiers et CRS blessés, huit gardes à vue

Les touristes en goguette vont découvrir ce dimanche un beau visage de l’Écusson et des faubourgs, comme s’il n’y avait pas eu ces scènes de véritable guérilla urbaine encore très mal vécues par les élus, commerçants, artisans, habitants, policiers et gendarmes.

Neuf policiers et CRS ont été légèrement blessés, huit casseurs ont été interpellés, avec dans le lot, comme Métropolitain l’a révélé dès hier soir ici, un adolescent de 12 ans, identifié au milieu des manifestants, alors qu’en possession d’une fronde, il lançait des pierres en visant la tête des forces de l’ordre..

En garde à vue, l’adolescent a expliqué avoir plutôt visé avec son lance-pierres le drone de la poIice qui survolait la manifestation devant la préfecture.

Arceaux, Comédie, Gambetta, Corum, nous sommes partout pour réparer et nettoyer les rues dans les meilleurs délais. Dès demain matin, les containers brûlés seront remplacés #Réactivité #Efficacité @Saurel_P @GROUPENICOLLIN @Montpellier3m pic.twitter.com/ERVmvfpI0T

Les agents de la Ville et de la métropole engagés cette nuit en centre-ville. Photo D.R
La place de la Comédie a été nettoyée toute la nuit. Photo D.R
De grosses pierres lancées ce soir sur les forces de l’ordre. Photo Métropolitain.
Les vitres de l’office de tourisme brisées. Photo Ville de Montpellier.
Les vitres de l’office de tourisme cassées. Photo Ville de Montpellier.

4 Comments

  1. Mais qu’attendent donc les forces de l’ordre pour accélérer la Détention derrière des Barreaux de ses individus violents et méprisables en nombre trés minoritaires se réclamant des Gilets Jaunes, qui utilisent des jets de projectiles lourds et divers sur les forces de l’ordre et les commerces qu’ils vandalisent, par des objets encore bien plus Dangereux que les LBD40 tant décriés par certains et pour autant devenus indispensables pour lutter à Armes égale contre ses individus irresponsables dangereux pour une Démocratie Libertaire et Républicaine.

    1. Le gouvernement manipule les idiots dans ton genre sort de chez toi le samedi et viens faire un tour a la manifestation et là tu verra que nous citoyens n’avons d’autres choix que nous rebellés de cette façon !!! Ils nous gaze 90% du temps sans raison !!! Nous envoies leurs tires de lbd40 !!!! Combien on étaient défiguré combien sont morts ????!!!! Réveil toi il est temps la !!!! En tout cas ce qui est sur c’est que nous le pauvre peuple comme les gents disent nous sommes DÉTERMINÉS et NIUS LÂCHERONT RIEN !!!!

  2. Les gars qui cassent il faudrait les placer dans des travaux
    d intérêts généraux ils pourraient se défouler sans faire payer à nous tous leurs conneries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *