Accident mortel en gare de Baillargues : trafic ferroviaire interrompu

Le trafic ferroviaire est actuellement interrompu dans les deux sens entre les gares SNCF Saint-Roch de Montpellier et de Nîmes, à cause d’un accident de personne survenu vers midi, dans la gare multimodale de Baillargues, entre Montpellier et Lunel.

Un piéton a été happé par le TGV numéro 5168 à destination de Lille, à la hauteur de la route de Mauguio, à l’endroit où se trouvait l’ancien passage à niveau, dans des circonstances encore indéterminées : accident ? Suicide ?

La gare est fermée

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34, un médecin et les gendarmes de Castries sont sur place, actuellement, ainsi qu’un médecin légiste. Selon le Sdis de l’Hérault, le piéton est décédé. Le maire de la commune, Jean-Luc Meissonnier est sur place. La gare de Baillargues est fermée pour permettre l’intervention des secours.

Tous les trains sont immobilisés en gare de Nîmes, Sète, Béziers et Montpellier jusqu’à nouvel ordre. Selon la direction régionale de la SNCF à Montpellier, la circulation des trains ne devrait pas reprendre avant 14h30.

>> Pour plus d’informations :

Sur le web  :  www.ter.sncf.com/occitanie

www.sncf.com

Par téléphone  : info trafic TER Occitanie  0 800 31 31 31

Info trafic Grandes Lignes  0 805 90 36 35

Sur mobile  : avec l’appli SNCF à télécharger gratuitement

Sur Twitter  @TER_Occitanie

                    @SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *