Montpellier : un étudiant en lice au concours Top Model Europe

Rémy Zamar âgé de 20 ans va représenter la Région Occitanie et plus particulièrement Montpellier à la finale du grand concours Top Model Europe qui se déroulera samedi 16 février, à Bruxelles, dans un Palace et eh présence de créateurs. Et sous les yeux du jury, bien entendu.
« C’est un grand concours, je suis très fier d’avoir été sélectionné dans la catégorie Men Universe -modèle sport-, nous étions plus de 10’000, lors du casting l’année dernière. Je suis heureux de représenter ma ville et ma région », assure Rémy Zamar.

Il a failli jouer au MHR

« J’ai 20 ans et je suis étudiant en dexième année du Cours Florent. Mon père était rugbyman professionnel, il a joué à Montferrand et il a terminé sa carrière à Lyon, au LOU qui fait partie du Top 14. J’ai ainsi joué au LOU dès l’âge de 12 ans et je pensais intégrer le MHR, lorsque je suis arrivé à Montpellier en catégorie espoir. J’ai finalement joué à Nîmes, faute d’opportunité sur mon poste et j’ai malgré tout participé à des sélections internationales en Pologne », révèle cet étudiant beau gosse, dont nous vous épargnons les mensurations.

Hygiène de vie et sens de l’effort

D’une grande simplicité, sans avoir « la grosse tête », Rémy Zamar se dit « compétiteur dans l’âme, n’ayant pas intégré véritablement le haut niveau auquel je me destinais et qui avait nécessité de nombreux sacrifices, j’ai fait le choix d’arrêter le rugby à XV. Je garde les valeurs du sport et dans le cadre de ce concours je continue de m’entraîner comme un athlète de haut niveau. Je suis en partenariat d’ailleurs avec le groupe Roxim et je m’entraîne au Nuage à Port Marianne, ainsi qu’au Club 7 plusieurs fois par jour. Ce concours m’impose de la rigueur, tant d’un point de vue de l’entraînement physique, que de l’alimentation, l’hygiène de vie et le sens de l’effort me motive ».

Objectif : la finale mondiale

Objectif de Rémy : « J’espère faire partie du Top 5 qui me permettra de représenter la France et la région, lors d’une finale mondiale des modèles sportifs, Men Universe. En attendant, je vais vivre à Bruxelles une super expérience, qui n’aurait pas été possible si je n’avais pas gagné en assurance grâce à ma formation du Cours Florent ».
Métropolitain lui souhaite de réussir son rêve, à Bruxelles, où il va s’envoler la semaine prochaine. Et de revenir avec en poche son billet pour la finale mondiale.
>> Pratique : pour suivre la finale, allez sur le compte Instagram @remyzamar_pro
Rémy Zamar.
Rémy Zamar
Rémy Zamar
Rémy Zamar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *