Lunel : nouvelle exposition au Bocal de Jean-Paul Chambon

Nouvelle exposition photographique au Bocal, à Lunel. Pour ce nouveau rendez-vous autour de la photo, la Ville de Lunel (re) donne carte blanche à Jean-Paul Chambon.

Lunel reçoit donc l’artiste Jean-Paul Chambon pour sa deuxième exposition en terre lunelloise. En effet, en 2015, c’est déjà au Bocal que cet enfant du pays passionné de photos et de taureaux avait présenté au public une série de clichés intitulée « Camargue & Traditions ».

Aujourd’hui, il propose au public de partager « La fe di biòu », jusqu’au 5 avril prochain.

Jean-Paul Chambon

Ce Lunellois est un passionné : il aime sa terre natale, aux portes de la Camargue et toutes les traditions qu’elle porte en elle. Photographe amateur et amoureux des traditions camarguaises, Jean-Paul Chambon a déjà participé à quelques rendez-vous, comme en 2014 où il exposait ses clichés à l’Espace Louis Feuillage, dans le cadre de la traditionnelle exposition des Santons de Provence. Cette fois-ci, l’artiste se retrouve seul avec un lieu à habiller, Le Bocal.

L’expo

Avec sa nouvelle exposition, Jean-Paul Chambon rend un hommage respectueux aux hommes et aux bêtes, aux paysages et aux force de la nature dans une série d’une trentaine de photographies sur le taureau saisi dans son environnement.

Autodidacte passionné, il a commencé l’apprentissage de la photographie en même temps que le passage de l’argentique au numérique. Apprenant seul mais armé selon ses dires « d’une sincère et véritable passion », il apprend au fur et à mesure, consulte régulièrement des revues spécialisées, et s’entretient auprès de photographes professionnels qui lui procurent aimablement de bons conseils pour sa pratique.

Une pratique qui lui vaut plusieurs récompenses comme le premier prix au concours photos de Saint-Drézéry en 2015, puis à celui de Lunel, en 2017.

Jean-Paul Chambon, à gauche, en compagnie du maire de Baillargues, Jean-Luc Meissonnier, féru de toros.

« La fe di biòu » / Exposition des photos de Jean-Paul Chambon

Jusqu'au 5 avril 
Le Bocal
Entrée libre & gratuite

38 boulevard Lafayette – Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h & de 14h à 18h
Fermé les autres jours & jours fériés
Renseignements : Service Culturel –  04 67 87 84 19 www.lunel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *