Baillargues : 55 collégiens indemnes bloqués par la neige dans les Alpes

On peut parler de nuit blanche : 55 élèves du collège du Bérange, à Baillargues, entre Montpellier et Lunel et cinq accompagnateurs, dont leur car s’est retrouvé bloqué dans la neige dans les Alpes du Sud vendredi soir ont dormi sur des lits de camp installés à la hâte par la municipalité et les sapeurs-pompiers du Sdis 05 dans une salle de spectacle de Guillestre, au nord-est d’Embrun, dans les Hautes-Alpes.

Ces collégiens qui sont tous indemnes revenaient de la station de Vars, après un séjour en classe de neige. Dans une descente, sur la RN 94, un bus s’est retrouvé en travers de la route. Les deux autres ont chassé et se sont retrouvés embourbés sur le bas-côté, dans la neige.

« Ils ont pu appeler leurs parents »

« Les enfants et les accompagnateurs ont marché durant deux à trois kilomètres jusqu’au village de Guillestre, où nous les avons accueillis dans notre salle de spectacle, » explique le maire de cette station de ski, Bernard Leterrier.

La commune a accueilli pour cette nuit de vendredi à samedi les 150 collégiens d’Avignon, de Marseille et de Baillargues : « Nous avons installé, avec les pompiers, des lits de camp et ils ont mangé des sandwichs, révèle le maire, Ils ont pu appeler leurs parents pour les rassurer et ils ont même fêté l’anniversaire d’un de leurs copains, autant vous dire que l’ambiance est plutôt bonne. Ils ont même pu recharger leurs portables. Tout va bien ».

Jusqu’à 60 cm de neige

Les naufragés de Guillestre vont avoir droit à un petit-déjeuner bien chaud, ce samedi matin, avant que des bus ne viennent les récupérer pour la poursuite de leur séjour dans les Alpes du Sud. À leur retour à Baillargues, certainement dans la soirée, si tout se passe bien, ils auront une histoire vraie à raconter.
Jusqu’à 60 cm de neige sont tombés vendredi après-midi sur cette zone. Les services techniques ont travaillé toute la nuit pour déneiger la route nationale.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *