Essai Auto : Lexus LC Cabriolet, concept roadster décapotable

Comme chaque week-end dans notre magazine, retrouver la rubrique Essai Auto.

Allongé, élancé et collé à la route, le concept LC Cabriolet hérite des proportions athlétiques du coupé LC. Sa silhouette, née naturellement des lignes du LC initial mais dotée d’une identité propre, est la synthèse entre plaisir des yeux et joie des sensations d’un cabriolet. Présenté au Salon de Detroit, derrière l’appellation officielle de « concept » attachée à cette Lexus LC Cabriolet se cache la version découvrable attendue en concessions d’ici quelques mois. 

De l’inclinaison du pare-brise au galbe de la malle arrière qui abrite la capote du cabriolet, la moindre ligne du concept LC Cabriolet est née du désir de susciter l’émotion. Un design étonnant sous tous les angles confère au concept LC Cabriolet un effet de halo susceptible d’entrainer toute la gamme Lexus. 

“Ce concept s’inspire du design inimitable du coupé LC pour le réinventer en imaginant un futur cabriolet,” déclare Tadao Mori, designer en chef du concept LC Cabriolet : “Il marie les meilleurs aspects du coupé originel avec le design dynamique d’un cabriolet décapotable.” 

Du confort de ses sièges sur-mesure au toucher des commandes et des boutons, tout dans le LC est conçu pour être exceptionnel. Les finitions dans un cuir blanc immaculé sont généreuses tandis que les surpiqûres jaunes introduisent une note de couleur sans perturber la subtile élégance du design. 

Côté motorisation, pas d’indication de la part de Lexus mais l’hybride devrait être évidement de la partie. En toute logique, la mécanique devrait être similaire à celle de la LC Coupé qui, dans sa version 500h, combine un moteur à essence V6 3,5 litres, un système VVT-i et une batterie lithium-ion. 

FICHE TECHNIQUE 

Longueur : 4 770 m

Largeur : 1 920 m

Hauteur : 1 340 m 

Empattement : 2 870 m

Prix : non encore dévoilé 

>> Où le trouver : 

Groupe Capel – Lexus Montpellier
Plan du Néga Cat, 34970 Lattes
Tel : 04 99 52 63 66 – groupe-capel.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *