Le premier salon des Vins des AOC Languedoc réservé aux professionnels

Le premier salon 100% Languedoc réservé aux professionnels se rapproche : il aura lieu dimanche 27 janvier. Le syndicat de l’AOC Languedoc convie tous les experts du rouge, rosé et blanc à la Maison des vins du Languedoc, au Mas de Saporta, à Lattes.

Une occasion unique de découvrir les différents terroirs, déguster le nouveau millésime 2018 (blanc et rosé) et rencontrer les vignerons (150 au total), issus des 38 appellations de l’AOC Languedoc, qui s’étend de Nîmes à Collioure.

100 % Languedoc, c’est simple, court et convivial : voilà le menu découverte d’un salon, où vous retrouverez les petits et grands talents qui font le Languedoc d’aujourd’hui.
> L’ESPRIT 
Pour découvrir les différents terroirs, déguster le nouveau millésime et rencontrer les vignerons issus des 38 appellations de l’AOC Languedoc, qui s’étend de Nîmes à Collioure.
> LE CASTING

Néo-vignerons, jeune garde, domaines montants, amoureux du terroir… Les petits et grands talents qui font le Languedoc d’aujourd’hui seront tous là : Mas Jullien, Les Vignes Oubliées, Domaine Saint Martin de la Garrigue, Domaine Ancelis, Mas des Brousses, Cave de Roquebrun, Domaine Lacroix Gratiot, Domaine de La Prose, etc.

> LA PHILOSOPHIE
Permettre aux “petits” vignerons qui ne se déplacent pas sur les grands salons, de faire déguster leurs vins aux professionnels, au moins une fois par an.
> LE FORMAT
Un rendez-vous simple, rapide et convivial : une table, une nappe, un crachoir, de la glace sur un temps court de 15 h à 23 h.
> LA DATE
À une période où toute la planète vin se retrouve à Montpellier pour le Salon Millésime Bio qui se tient le lendemain, du lundi 28 au mercredi 30 janvier.
> LE LIEU
La Maison des vins du Languedoc  au Mas de Saporta à  Lattes, au sud de Montpellier.
04.67.06 04.44 et/ou 06.74.98.05.56 – languedoc-aoc.com 
Dimanche 27 janvier de 15h à 23h
CE SALON EST RÉSERVÉ AUX PROFESSIONNELS (CAVISTES, CHR, SOMMELIERS, IMPORTATEURS…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *