Basket : Lattes prend une douche froide contre Charleville

À l’issue d’un match haletant, les Gazelles se font doubler dans les dernières secondes par les Nordistes (77-80).

Qu’il s’est avéré compliqué ce match à domicile pour les Lattoises ! Actuellement en pleine bourre en championnat, les Gazelles recevaient les Flammes de Charleville-Mézières au palais des Sports de Lattes pour un match qui s’annonçait coriace, face à une équipe nordiste toujours redoutable. Au classement de Ligue, Montpellier-Lattes au coude à coude avec l’Asvel pour la première place avait cependant la faveur des pronostics, à domicile, face à une équipe derrière le peloton de tête – sixième place.

Maladresses

Après avoir tranquillement déroulé durant les deux premiers quarts temps, gérant un mince matelas d’avance – 43-40 à la pause et sept points maximum d’écart – les Héraultaises ont vu la seconde partie de match se corser. Malgré une Taylor Wurtz en pleine adresse, les Flammes recollent au score, au début du dernier quart.

Les Flammes allaient-elles renouveler le scénario de la semaine dernière face à Bourges, lorsqu’elles sont parvenues à s’imposer dans les dernières secondes, après avoir été menées toute la partie ? En tout cas, ce samedi, les Nordistes ont encore su finir un match. Menées 77-78 à une minute du buzzer, les Gazelles enchaînent les maladresses et sont contraintes de laisser les Flammes souffler la fin d’un début d’année d’invincibilité.

Il faudra vite se ressaisir : mercredi, le BLMA ira défier la redoutable équipe de Venise, actuellement leader du championnat italien, pour les seizièmes de finale de l’Eurocup.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *