Montpellier : une maman signale une tentative d’enlèvement de sa fille

INFO MÉTROPOLITAIN. Un inconnu âgé d’une quarantaine d’années a t-il tenté d’enlever une fillette, lundi, dans un parc du quartier des Grisettes, à Montpellier ? C’est ce qu’assure la maman de l’enfant qui a composé le 17, le numéro d’urgence de police-secours, après les agissements d’un homme dans le parc du Rambla des Calissons, proche de la station de tramway des Sabines.

Selon le récit qu’elle en fait par la suite au commissariat central où une enquête est en cours, alors qu’elle était assise sur un banc, elle a aperçu un inconnu s’approcher d’un groupe d’enfants, puis de prendre la main de sa fillette pour l’emmener. Voyant la scène, elle lui a demandé des comptes, ce qui l’a incité à relâcher l’emprise sur l’enfant.

Dès que l’appel a été reçu au 17, des patrouilles de police de la brigade anticriminalité -BAC- ont été dépêchées sur place, mais l’inconnu n’a pas été localisé.

Vidéosurveillance

Selon la mère de famille, l’homme venu et reparti à pied, sans pouvoir dire s’il était véhiculé, lui aurait demandé si c’était bien ses enfants, avant de tenir ce propos mystérieux : « Ces enfants ne m’intéressent pas, en fait »…Et de tourner les talons dans ce quartier des Sabines, proche de la station de tramway.

Les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault vont saisir les bandes des caméras de vidéosurveillance pour tenter d’identifier l’auteur de ce geste curieux. Quelles étaient ses motivations en ayant tiré cette fillette par la main ? Mystère.

1 Comment

  1. Bravo cette maman très vigilante. Que les autres parents en fassent autant et relèvent un peu le nez de leur téléphone pour surveiller leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *