Essai auto : Mazda MX-5 2019, plus de puissance et plus de plaisir

Comme chaque week-end, dans nos rubriques magazine, retrouvez un essai auto.

Roadster iconique lancé en 1989, le Mazda MX-5 est désormais disponible avec une puissance accrue du 2.0 SkyActiv-G, qui passe de 160 à 184 chevaux, faisant de cette version la plus puissante des MX-5 de série.

Les moteurs à essence 1.5L et 2.0L SKYACTIV-G ont, en effet, été optimisés afin de garantir une plus grande efficacité de combustion et un surcroît de couple. « Tout en se conformant aux exigences du nouveau cycle d’essais WLTP/RDE et de la norme antipollution Euro 6d Temp, ces deux motorisations bénéficient d’une commande d’accélération plus efficiente destinée à minimiser le temps de réaction du véhicule à la sollicitation de l’accélérateur », explique la marque.

Le moteur 2.0L SKYACTIV-G bénéficie d’une sonorité optimisée tout en offrant une plus grande vivacité de montée en régime. Ainsi, il a vu son régime maximum porté de 6 800 à 7 500 tr/min, sa puissance maximum de 160 à 184 ch (à 7 000 tr/min), et son couple maximum de 200 à 205 Nm (à 4 000 tr/min).

Ce Mazda MX-5 2019 hérite également de cinq nouvelles technologies de sécurité i-ACTIVSENSE, dont l’aide au freinage intelligent en mode urbain (Advanced SCBS), qui détecte les véhicules et les piétons en amont, tout en permettant d’éviter les collisions.

On apprécie aussi l’aide au freinage intelligent en marche arrière, qui identifie les véhicules et les obstacles situés derrière le MX-5, ainsi que le système d’alerte de baisse de vigilance du conducteur (DAA), le dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation et la caméra de recul.

MX-5 2.0 SKYACTIV-G 184 Sélection

Moteur : Essence
Puissance : 184 ch / 135 kW
Puissance fiscale : 11 CV
Consommation mixte : 6,9 L/100 Km
Boîte de vitesses : Manuelle
Carrosserie : Cabriolets
Émissions de CO2 (g/km) : 156 g/km
Prix : 31’700 €.

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