Météo : petites gelées, soleil et toujours du vent

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 11 janvier dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Les journées passent et se ressemblent… Malheureusement ce vendredi, il faudra encore composer avec mistral et tramontane, soufflant localement jusqu’à 80 km/h du côté de la vallée du Rhône, moins ailleurs. Cela fera précisément 14 jours que le mistral souffle avec des rafales supérieures à 50 km/h sur la station de Nîmes-Garons par exemple.

Jusqu’à mardi

Cet épisode venteux, remarquable de part son intensité et sa régularité, ne s’était pas produit depuis au moins 30 ans. Il devrait enfin prendre fin mardi 15 janvier prochain. Côté ciel, c’est toujours le soleil qui dominera de vendredi sur l’ensemble de la région, avec la présence de quelques passages nuageux d’altitude en seconde partie de journée.

Côté températures, nous attendons de petites gelées au lever du jour dans les plaines, essentiellement celles qui sont abritées du vent. Le mercure s’y abaissera jusqu’à -2°C, voire localement -3°C entre le Pic Saint-Loup et Ganges, là où le vent sera le plus faible. Le risque de gelées devrait être plus localisé sur la bordure littorale, essentiellement présent vers le Biterrois.

9°C autour de Montpellier

Dans l’après-midi, les températures atteindront des valeurs comprises entre 5°C et 8°C, généralement, jusqu’à 9°C dans les environs de Montpellier. Il ne fera en revanche que 4°C sur l’Est du Gard et les hauts-cantons héraultais, sous abri bien-sur. La présence du vent accentuera nettement la sensation de froid, avec un ressenti souvent inférieur à 0°C.

>> Nous fêterons les Paulin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *