MHSC / Ligue 1 : Montpellier doit repartir en conquête face à Nantes

Trois jours seulement après avoir été éliminé en coupe de France, Montpellier retrouve la Ligue 1 avec un de ses deux matchs de retard (18e journée). Face à Nantes au stade de la Beaujoire, les hommes de Michel Der Zakarian ont l’opportunité de reprendre la troisième place à Lyon. Une victoire loin d’être une évidence qu’ambitionne évidemment l’entraîneur héraultais pour maintenir ses objectifs.

« Un match de combat »

Si Nantes est actuellement 14e, avec également deux matches en moins, l’arrivée de Vahid Halilodzic a nettement réveillé les Canaris. Les Montpelliérains en ont d’ailleurs fait les frais en septembre dernier quelques jours après son arrivée avec l’élimination en coupe de la Ligue et la claque (0-3) infligée au stade de la Mosson. La semaine dernière, avant de partir pour le double déplacement, Michel Der Zakarian avait salué ce renouveau non sans le redouter : « Ils ont fait de bons résultats et on bien redressé la barre. Ils sont redevenus solides et difficiles à manœuvrer. Cela va être un match de combat car ils imposent beaucoup de duels. Ils ont retrouvé un potentiel offensif et physique d’un bon niveau ». D’autant que les Nantais, qui évoluaient à domicile, se sont eux qualifiés en coupe de France face à Châteauroux (4-1).

Retrouver le podium

Si le match face à l’Entente Sannois-Saint-Gratien ne devrait pas avoir laissé de trace dans les corps et les têtes, Montpellier doit retrouver du rythme après un mois de décembre chaotique dû aux deux reports. Ne jouant pas les Héraultais ont perdu leur belle dynamique et vu les Lyonnais leur prendre la 3e place. Aussi, malgré le revers en coupe de France, Michel Der Zakarian compte bien voir ses joueurs revenir en 2019 avec les mêmes intentions montrées au début de saison : « Il faut avoir l’ambition de retrouver le podium mardi soir en s’imposant à Nantes et de repasser devant Lyon. On veut faire un retour comme l’aller. Prendre plus de points si ce n’est plus ».

Et même si la période qui arrive s’annonce compliquée (trois déplacements à Nantes, Dijon et Rennes avant la réception de Caen en janvier avant d’enchaîner en février le retour à Nîmes, la venue de Monaco et les déplacements à Lille et Paris), l’entraîneur montpelliérain conserve son ambition et ses objectifs : « C’est souvent dans la dernière ligne droite que les grosses équipes enchainent les résultats. Si on veut rivaliser avec les grosses équipes, il va falloir que l’on arrive à enchaîner les victoires. On ne va pas jouer petit bras et se cacher. Il faut avoir envie d’aller voir le plus haut possible ». Pour cela, victoire impérative ce soir à Nantes.

18e journée de Ligue 1, mardi 8 janvier à 19h au stade de la Beaujoire : Montpellier – Nantes. Diffusé sur Bein Sports 2.

FCNA : Dupé, Tatarusanu – Diego Carlos, Fabio, Kwateng, Lima, Modji, Miazga, Pallois, C.Traoré – Evangelista, Girotto, Limbombe, Moutoussamy, Rongier, Ab.Touré – K.Coulibaly, Waris, Sala.

MHSC : Bertaud, Lecomte – Aguilar, Congré, Hilton, P.Mendes, Oyongo, B.Passi, Cozza – Sambia, Lasne, Skhiri, D.Le Tallec, Dolly, Piriz, Mollet – Laborde, Delort, So.Camara, Skuletic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *