Zoo de Montpellier : les bébés guépards font l’admiration des visiteurs

Les quatre bébés guépards nés de la troisième et dernière portée en date au zoo de Lunaret, à Montpellier vont bientôt gambader dans l’enclos réservé à cette grande famille de félins carnassiers et feront l’admiration des visiteurs, sous la surveillance rapprochée de leur maman, Sita. C’est prévu pour le mois prochain.

Les quatre mâles baptisés

Ces quatre guépardeaux mâles, nés le 29 novembre dernier comme Métropolitain l’a révélé ici début décembre dernier qui sont nourris bien au chaud pour l’heure ont désormais un nom. Ils ont été baptisés Chillé, Comoé, Chouka et Cuatro. Aucun nom d’un people ou d’un football célèbre, cette fois ! Allusion à un des bébés de la précédente portée, affublé d’un inattendu Mbappé.

Au total, l’année dernière, onze bébés guépards sont nés. Un seul n’a pas survécu.

Sita et Twist

Dans la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 novembre, vers 1h, Sita a mis au monde quatre petits mâles guépards, 95 jours après son accouplement avec Twist. « Ces naissances viennent conforter les efforts effectués par la ville de Montpellier et le Parc de Lunaret avec l’aménagement d’un véritable centre de reproduction de guépards », se félicitent la direction et l’équipe du zoo de Montpellier.

Troisième portée

C’était la troisième portée en six mois, ce qui est rarissime en dehors du milieu naturel, de l’avis de nombreux observateurs. Le 14 mai dernier, en effet, Sanné avait donné naissance à une première portée de trois petits, dont Twist est le père. Puis, le 3 juillet, après son accouplement avec Omari, Sita a donné naissance à sa première portée, mais elle s’en était désintéressée, faute de lait.

Plus de mille animaux sur 80 hectares

Les vétérinaires et l’équipe animalière du parc avaient alors dû nourrir les petits jusqu’à leur sevrage, en préparant progressivement leur adoption par Sanné. Ces petits n’ont finalement pas souffert de leur situation et ont bien grandi. Les quatre derniers guépardeaux pourront rejoindre l’enclos de la famille des guépards en février, où ils feront l’admiration des visiteurs, petits et grands.

Profitez des derniers jours de vacances et d’un temps ensoleillé pour venir voir la famille des guépards en famille, tout en découvrant les mille autres animaux répartis sur les 80 hectares du parc de Lunaret.

>> Pratique : pour les jours d’ouverture et les horaires du zoo de Lunaret et de la serre amazonienne : http://zoo.montpellier.fr/

Sita prend bien soin de ses quatre progénitures. Photo Ville de Montpellier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *