Prades-le-Lez : la salle annexe d’un restaurant détruite par un incendie

Un incendie a détruit la salle annexe mitoyenne du restaurant et bar à vin Le Bistrot Vinaigrette, dans le village de Prades-le-Lez, à douze kilomètres au nord de Montpellier, ce mercredi soir.

L’alerte a été donnée vers 21h30. Une trentaine de sapeurs-pompiers de la caserne de la Mosson-la Paillade de Montpellier ont été engagés. Ils sont toujours sur place.

Les 100 m2 ont brûlé

La mezzanine de cette salle annexe d’une surface de 100 m2 environ en rez-de-chaussée, utilisée pour des séminaires, des banquets et des repas de groupe a été la proie des flammes, le reste étant endommagé par les fumées. Les flammes ont percé la toiture, selon le Sdis 34. Les bâtiments mitoyens ont été protégés.

Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez sont sur place. Ils ont ouvert une enquête pour déterminer l’origine de cet incendie.

Origine accidentelle

Tant le restaurant, que cette salle annexe étaient fermés à la clientèle hier soir, quand l’incendie s’est déclaré pour une raison accidentelle. Un appareil électroménager situé dans le coin cuisine de la salle a pris feu, à cause semble t-il un dysfonctionnement électrique. Un expert en incendie est attendu sur place dans la journée.

Ouverture mardi

La direction du Bistrot Vinaigrette indique ce matin que le restaurant et les chambres du gîte n’ont pas été impactés par ce sinistre. Et que l’établissement ouvrira ses portes mardi 8 janvier.

5 Comments

  1. Je me suis rendu sur place car j’habite a proximité et nous sommes des habitués de ce restaurant. Ce n’est pas le restaurant qui est détruit et à flambé. C’est la salle annexe située dans le jardin qui est détruite en partie.

  2. L’incendie a pris dans la réserve et s’est répandu dans la bâtiment qui nous sert de salle de réception et de séminaire.
    Le restaurant et les chambres n’ont toutefois pas été touchés, les bâtiments étant distants de plusieurs mètres.
    Nous ré ouvrons comme prévu le mardi 8 janvier.
    Le gérant du Bistrot Vinaigrette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *