Réveillon du jour de l’An : les « anges gardiens de la nuit » ont reçu de la visite

Tradition oblige en cette soirée annonçant le réveillon du jour de l’An, le préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel, son directeur de cabinet, le sous-préfet Mahamadou Diarra, ainsi que Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole, accompagné d’élus ont rendu visite lundi aux « anges gardiens » de cette longue nuit de transition.

Les sapeurs-pompiers du centre départemental des appels d’urgence -CDAU- au Sdis 34 à Vailhauquès, ceux de garde au centre de secours principal Jean Guizonnier, à la Mosson-la Paillade, les gendarmes en fonction au centre opérationnel -COG- du groupement de l’Hérault, à la caserne Lepic, à Fontcouverte, le Centre de supervision urbaine -CSU- à la police municipale de Montpellier, les agents d’astreinte à la TaM 3M, les policiers de la Sécurité publique au commissariat central et le personnel d’astreinte aux urgences du CHU Lapeyronie ont accueilli le préfet et/ou le maire.

Incendies, nombreux appels au 17

Les pompiers ont été sollicités, avec des feux de voitures, de poubelles, mais aussi un incendie d’appartement à Montpellier et celui qui a entièrement détruit la menuiserie des Meubles Castel, à Colombières-ur-Orb. Près de trente « soldats du feu » ont interrompu leur réveillon à 3h50 pour lutter contre ce violent incendie d’entrepôt. De nombreux appels au 17 ont été gérés par les gendarmes et les policiers, tandis que les urgences au CHU Lapeyronie ont été particulièrement fréquentées.

Un bon constat : il n’y a pas eu de grave accident de la route. Une satisfaction en cette nuit de transition vers 2019.

Le préfet, Pierre Pouëssel bien accueilli au Sdis 34. Photo Sdis 34.
Le préfet et son directeur de cabinet au Sdis 34. Photo Sdis 34.
Philippe Saurel accueilli aux urgences du CHU Lapeyronie. Photo D.R.
Philippe Saurel au COG de la gendarmerie à la caserne Lepic. Photo Ville de Montpellier.
Philippe Saurel a rendu visite aux agents de la TaM 3M. Photo Ville de Montpellier.
Le maire et président de la métropole à la caserne de la Mosson-la Paillade. Photo Sdis 34
Les pompiers de garde avec le chef de centre de la caserne de la Mosson-la Paillade. Photo D.R.
Philippe Saurel, en compagnie de sa directrice de cabinet, Sophie Salelles au CSU de la Ville de Montpellier : le agents détectent de agressions en direct. Photo Ville de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *