Saint-Jean-de-Védas : une Prohibition Party au Heat Club

Ce lundi 31 décembre, l’ambiance des années 1920 s’emparera du Heat Club, à Saint-Jean-de-Védas, qui invite les noctambules à vivre l’interdit pour sa grande soirée du jour de l’An avec une Prohibition Party.

La prohibition sera donc le fil rouge du réveillon du bout de l’An. À compter du 16 janvier 1920, aux États-Unis, les Américains n’ont plus eu le droit d’acheter, de vendre ou de fabriquer une seule goutte d’alcool. C’est ce que l’on appela à l’époque la Prohibition. Dès le XIXe siècle, certains pasteurs ont lutté contre les méfaits bien connus de l’alcool et de son cortège de violences conjugales, notamment. L’idée a ensuite été reprise par des mouvements comme le terrible Ku-Klux-Klan. Certains Etats ont mis en place des mesures de prohibition, ce sont les Dry States, les États secs. En 1855, 13 États sont concernés.

Contrebandiers et Al Capone

Le 28 octobre 1919, le Volstead act qui cadre ces dispositions est entériné. Et le 16 janvier 1920, les mesures entrent en vigueur. Il est interdit de fabriquer, de vendre ou simplement de transporter de l’alcool, exception faite tout de même du vin de messe et de quelques médicaments.

Les contrebandiers d’autrefois cachaient des bouteilles d’alcool dans leurs bottes, on les a donc appelés les « bootleggers ». Mais, avec la Prohibition arriva la grande époque des gangsters, Al Capone en tête à Chicago. Ce fut l’époque canaille.

Les autorités furent vite débordées par ce marché parallèle. Les bars clandestins ont prospéré, ainsi que les distilleries artisanales dans les caves. Les Incorruptibles, la série, puis le film montrent la violence suscitée par la prohibition. En 1933, on vota le XXIe Amendement autorisant la consommation d’alcool. Tchin-tchin !

Le programme au Heat Club

C’est donc la Prohibition qui sera reine de ce réveillon festif du bout de l’An au Heat Club. Une soirée, suivie d’une nuit blanche magique pour terminer l’année 2018 en beauté et démarrer 2019 en fête.

• Entrée : 25€ avec une consommation.

• Dès 20h : buffet à discrétion + bouteille de vin rouge ou blanc pour 5 personnes : 50€

• BUFFET OFFERT POUR TOUTE RÉSERVATION DE TABLE POUR LA SOIRÉE

• Ouverture des portes du club : 23h

• Music 100% hits.

>> Pratique : www.heatclub.tv/tickets-events : vous pouvez réserver directement votre prévente en ligne.

• Le Heat Club mettra en place une navette aller-retour pour la soirée : ticket pour le bus disponibles en prévente  au 06 14 010 039 / resas@heatclub.tv

• Complexe Le Colisée, rue du Mas de Grille à Saint-Jean-de-Védas. Accès : • GPS : https://goo.gl/maps/kotajTZH2HR2 • Autoroute A9-A709 sortie n°31/32 Saint Jean de Védas. Tramway : ligne 2, arrêt Victoire 2.

Le Heat Club, un complexe pour les noctambules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *