Les Matelles : le radar de la RD 986 incendié dans la nuit

Le radar fixe installé depuis le mois d’août 2015 sur la RD 986, dans le sens Ganges-Montpellier, juste avant le hameau de Galabert, sur la commune des Matelles, a été volontairement incendié le week-end dernier.

Un ou des vandales ont opéré dans la nuit et c’est au petit matin qu’un témoin découvrant la cabine noircie qui a alerté la brigade de gendarmerie de Saint-Gély-du-Fesc. Un pneu a été déposé sur le socle en béton et enflammé.

Aucun tag, ni revendication

Aucun tag n’a été laissé sur place et cet acte n’a pas été revendiqué. Est-ce une action de Gilets Jaunes ? Des manifestants ont occupé ces dernières semaines un rond-point, à Saint-Mathieu-de-Tréviers, à une dizaine de kilomètres du hameau de Galabert et, depuis le début du mouvement, le 17 novembre, plus de 50 radars fixés implantés sur les autoroutes A9 et A75 ont été calcinés ou dégradés à la peinture dans l’Hérault, le Gard, l’Aude et les Pyrénées-Orientales.

Les flashs depuis 2015

Gendarmes et policiers chargés des enquêtes privilégient des acte de Gilets Jaunes ou de casseurs mêlés aux manifestants. Pour l’incendie de la cabine des Matelles, la compagnie de gendarmerie de Catelnau-le-Lez ne privilégie aucune piste, mais celle des Gilets Jaunes n’est pas exclue.

Le radar fixe des Matelles a flashé des milliers de fois depuis l’été 2015 :

2017: 1685 flashs
2016: 1375 flashs
2015: 275 flashs.

Le radar fixe des Matelles incendié. Photo D.R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *