Montpellier : des élus de l’opposition ont quitté le conseil municipal

Le conseil municipal de Montpellier de mercredi soir a été agité. Dans un communiqué, Michaël Delafosse, un des élus de l’opposition à la mairie de Montpellier, écrit sous le titre « Vous pouvez tous les canarder », que Lorraine Acquier, adjointe à la sécurité auprès du maire, Philippe Saurel a déclaré : « Je vais tâcher de tirer une balle sur deux personnes différentes », les deux personnes étant, semble t-il des élus de l’opposition.

Neuf élus s’en vont

L’incident s’est produit lors de l’examen du budget, hier soir. « D’autres attaques, nombreuses, ont également été orchestrées par le maire pour décrédibiliser le travail de l’opposition. Les débats, d’une violence inacceptable, ont conduit la quasi-totalité des conseillers municipaux d’opposition à quitter la salle, après le vote du budget ».

Neuf conseillers, Françoise Bonnet, Anne Brissaud, Michaël Delafosse, Julie Frêche, Clare Hart, Alex Larue, Hervé Martin, Jean-Pierre Mourre et Cédric de Saint Jouan ont quitté la séance, avant que les autres questions inscrites à l’ordre du jour, une trentaine encore, ne soient évoquées, en leur absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *