Montpellier : un immense parc aquatique en 2024 ?

Un bassin gigantesque de 100 mètres, des vagues entre 1,80 mètre et 3 mètres, de multiples bassins pour pratiquer le surf ou se détendre, des cascades, des toboggans, … c’est le projet porté depuis plus de cinq ans par trois hommes d’affaires montpelliérains sur une surface de 10 000 m2, dans le futur quartier Cambacérès -situé derrière la gare Sud de France.

Ce parc aquatique, semblable aux waterpark que l’on peut trouver à Dubaï pourrait en effet voir le jour avant 2024. Les trois associés espèrent commencer le chantier dans le courant de l’année 2019, mais il faudra attendre l’accord de la Métropole pour acquérir les terrains concernés. Pour défendre ce dossier, les trois compères, Christophe Bourrier, Mohamed Seddiki et Chaïb Amnih, arguent l’utilisation de ce bassin à vagues pour l’entraînement des surfeurs qui participeront aux JO de Paris. En outre, ce parc pourrait créer 400 emplois selon les associés.

La Métropole devrait instruire ce dossier dans les prochains mois. On saura donc en 2019 si ce projet fou de piscine géante fait pschitt…

36 Comments

  1. Pas avant d’avoir bouclé la ligne 5 de tram que tant de personnes ont besoin .
    Au vu des fonciers que je paye et de mes petits revenus ,ce parc aquatique n’est pas pour nous .
    Alors pensez aux priorités .

  2. Ça ne semble pas très écolo ce projet, vu qu’il faut penser à l’économie de l’eau. Après les JO, il y t’il suffisamment de surfeurs dans le sud prêts à payer pour des vagues ?

  3. N’importe quoi . Il y a des choses comme le tram qui serait bien pluts utile. Et de plus déjà beaucoup trop de constructions. Place aux espaces verts. Merci

  4. Du grand grand n’importe quoi ce projet. Une immense aberration. Economiquement ça parait du grand n’importe quoi, écologiquement c’est juste effrayant.

  5. Boudrot ,je ne vois pas le rapport avec la ligne 5 le parc aquatique est un projet privé avec 400emplois à la clé sans tenir compte des retombées financières sur les hotels commerces restaurations . Toujours des aigris qui ne proposent jamais rien et qui sont contre tout je vous plains

    1. Bien d’accord avec vous. Toujours contre tout et mélangeant tout pour s’opposer par principe sans en savoir plus. Attendons de voir comment le projet pourrait se monter

    1. C’est sur quand on préfère faire les bleraux sur la plage a côté des milliards de paillotes et de bateaux qui pollue la mer. Par contre quand il s’agit du surf la personne n’est d’accord car c’est un sport !!

  6. projet aberrant que ce soit d’un point de vue ethique , ecologique ou economique. Quand arreterons de nous prendre pour des dieux.

  7. Cool et j’espère qui feront travailler la France l’entreprise Pool technologie basé a valergues et dans le traitement de l’eau pour piscines merci

  8. Pas d’accord, beaucoup trop cher, très certainement beaucoup de pollution pour la construction et nous avons la mer à notre porte. Nous ne sommes pas à Dubaï.

  9. Un parc de loisirs aquatique cela représente de l’emploi, de l’activité pour les jeunes , une meilleure répartition des touristes l’été, de l’attractivité. Je ne vois que des avantages. Je comprends que certains ne se sentent pas concernés, mais je suis très enthousiaste !

  10. Le soucis écologique majeur ne se porte pas sur l’eau car il est tout a fait possible de traiter l’eau de recyclage sur place ,la question se porte plutôt sur l’origine de l’énergie nécessaire a l’exploitation de ce site et là il y a de quoi faire voire même innover…

  11. Pouvez vous me dire si il y a des vagues a soi disant 10km de chez nous ? Non eh ben voilà il faut réfléchir au lieu de penser directement eu point negatif

  12. Un véritable parc d’attraction a dimension International a la sortie de la Grande Motte qui en serait la base arrière d’hebergement avec deux mastodonte du jeux vidéo que son Ubisoft et Nintendo se serait un peu plus sérieux non ?

    Usine a cash et touristes pour Grand Montpellier et Occitanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *