Sète : ils composent le nouveau Conseil municipal des Jeunes

La cérémonie d’investiture des jeunes conseillers pour le nouveau mandat du Conseil Municipal des Jeunes 2018/2020 s’est déroulée le 14 décembre dernier en salle des mariages, en présence du maire de Sète François Commeinhes et de nombreux élus municipaux, dont Corinne Azaïs, adjointe à l’éducation

Les 15 nouveaux jeunes conseillers municipaux, issus des classes de 6ème à 3ème des quatre collèges de la ville, ont été reçus en mairie par leurs aînés à l’occasion de l’officialisation de leur prise de fonction. Ils ont tour à tour présenté leur profession de foi avant de ceindre l’écharpe tricolore, symbole de citoyenneté et de leur engagement.

Pas de maire au CMJ !

Relancé en 2016 par le service Éducation de la Ville de Sète, le CMJ permet aux jeunes Sétois de porter une action citoyenne pendant leur scolarité et de représenter leurs pairs auprès de la municipalité. Les jeunes conseillers agissent toute l’année à travers des campagnes de sensibilisation ou d’information mais aussi des soirées jeunes. Les nouveaux membres élus ont souhaité ne pas élire de maire au sein du CMJ. Ils ont en effet pu constater la difficulté d’assumer cette fonction pour une seule personne et souhaitent prioriser les décisions et responsabilités collégialement. Leur choix a été validé par l’élue de référence.

Sur la photo: les 15 élus du Conseil municipal des jeunes : Louka Begaudeau, Franck Cerni, Kevan Sabri, Safae El Karnichi, Keyan Debza, Yassin Ouardi, Dylan Roux, Lara-Maria Lopez, Seifeddine Rabhi, Amel Bengrine, Asma Bain-Zairi, Yaelle Bousquet Bernard, Lola Rauzy, Logan Dufresne, Obaï Andaloussi-Tahiri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *